Diffusion : jeudi 06 juin 2024 à 18h et vendredi 07 juin à 22h / Animateur : Samuel Heyndrickx
Invité : Paul Gauloise, bassiste, claviériste et chanteur de MATA HARI
Après le succès hexagonal foudroyant de leur Ep Building Site et son titre phare Factory, le trio biterrois garage/cold wave/post punk MATA HARI a ressurgi des ténèbres avec son nouvel Ep Remain Silence qui nous pousse à crier avec alégresse contre les maux de notre société moderne dont on serait bien tenté de claquer la porte. Mais parmi toutes les merdes ambiantes, si on profitait de cet instant de danse tribale et secouée pour redéfinir sa vision du bonheur ?
Paul Gauloise revient sur la confection commune de cet Ep et sur la façon dont le groupe a arrangé sa rage en riffs ravageurs.
MATA HARI au SCOOP FESTIVAL le VENDREDI 07 JUIN
Pour la 2ème édition du Scoop Festival le vendredi 07 juin à la SMAC PALOMA de Nîmes, MATA HARI représentera la Cigalière de Sérignan. Le Scoop Festival c’est LE rassemblement d’un soir des SMAC d’Occitanie : Lo Bolegason à Castre, El Mediator à Perpignan, la Cigalière à Sérignan, Le Sonambule à Gignac, Victoire 2 à St Jean de Vedas et bien entendu Paloma à Nîmes, le tout en partenariat avec les fédérations Octopus et Occitanie en Scène. Chaque SMAC choisit ses artistes pour un concert groupé unique.
Pour le reste on les retrouvera au Mas de Riri, à Villeneuve les Béziers pour la toute première édition du So Mad festival, en ouverture Mama Stock, un évènement organisé par le Mama Sound en soutien à l’association SOS MEDITERRANEE France.
LE TRIO MATA HARI
basse clavier chante lead : paul gauloise
guitare basse chant : téo blanc
batterie choeurs : paul maumy
Pour les suivre :
https://www.facebook.com/mataharitheband
instagram: mataharitheband
management/booking: mataharicontact@gmail.com
Présentation officielle :
MATA HARI se veut l’incarnation d’une vision moderne du Post Punk, loin des clichés et des stéréotypes.
Le trio ose le mélange des genres en alliant l’énergie du Punk Rock à des sonorités plus électroniques pour se créer une identité propre.
Positivement accueilli par le public tant par son énergie que par ses textes engagés sur les sujets actuels de société,
MATA HARI est un groupe tranchant, intelligent et intelligible, définitivement représentatifs d’une nouvelle génération : la leur.
Composé en partie pendant le confinement, ce disque questionne le rapport au silence, plus préciment celui que l’on subit, qu’on nous impose.
De cette parole dont nous nous retrouvons dépossédés quand nous aimerions crier. « Remain Silent » (garder le silence) sonne comme un ordre de trop aux oreilles d’une société au bord de l’implosion, où nous réduisons au silence tout ceux
qui oseraient sortir du cadre ou questionner le sens de la marche.
Cet EP marque une étape significative pour le groupe et l’ouverture d’une nouvelle page de son histoire. Il aura permis aux MATA HARI de se reconstruire et de se relever plus forts et plus soudés que jamais.
Les textes sont toujours aussi incisifs et font la part belle aux sarcasme et à l’humour noir.
Les riffs de guitares furieux et dissonants cotoîe des sonorités plus éléctroniques, la batterie se fait plus expressive et la basse plus affirmée que sur leur précédent opus.
Le groupe à murit et continue de s’affirmer. Sur CD comme sur scène