Vivre la nuit – Bass de Jungle Box à la Cigalière, porter “toutes les couleurs du monde”

Vivre la nuit – Bass de Jungle Box à la Cigalière, porter “toutes les couleurs du monde”

 

Diffusion : Jeudi 07 décembre 2023 à 18h en direct et vendredi 08 à 22h

Invité : Bass de Jungle Box, le groove à l’état pur

Animateur : Sam

RPH, en partenariat avec la Cigalière, vous propose une soirée 100% Afrogroove le samedi 12 décembre avec Emma Lamadji, Afroplugged, et le trio de Jungle Box, World Trance Rock, suivi d’un Sound System qui dépote avec nos Djs Mansamat, Guila Selecta, Axel Savage et Geoff Clinton en mode 100% vinyle sur une sono perfectionnée pour l’évènement.

Bass, chanteur et musicien solaire des Jungle Box, nous partage ses amours musicaux, évoquant les musiciens maliens et griots qui ont bercé son enfance et qui l’ont tant inspirés.

Au fil du temps, Bass s’est nourri des musiques européennes pour les mêler à ces propres influences et proposer des morceaux à son image reflétant toutes les couleurs du monde dans un élan trance et rock bourré d’énergie.

“One vibration, one drop!”

Lors de cet évènement, le guitariste de Jungle Box Jérémy proposera à la vente ses guitares à trois cordes qu’il fabrique lui-même au public et sur lesquelles Bass a commencé à jouer dans sa prime jeunesse.

Sa camarade vidéaste Marie Houlonne sera là pour capturer le concert et les bonds des spectateurs!

Mais plongeons ensemble dans les virtuosités maliennes!

La playlist à BASS :

Ernesto Djédjé – Oyeno
King Sunny Ade – Samba
JUNGLE BOX – Vaudoo
Djely Fodé Kouyaté – Tone
Free River – Legaçy (avec Emma Lamadji)
Secret Vibes – Legend (quand Bass s’empare de l’électro)

Présentation officielle JUNGLE BOX:

Jungle Box, c’est trois continents réunis autour d’instruments originaux. Jérémy from Chicago (USA), Bass de Bamako (Mali) et Thierry de Bastia (Corse) inventent une musique aux multiples influences, qui prend sa source dans le blues malien pour se jeter dans la transe en passant par le rock et l’électro.

Une ancienne boite à bijoux transformée en guitare, un chanteur griot malien, une caisse de Châteauneuf-du-Pape dans le rôle de la basse, un charley construit à partir d’une boite de O’Cédar ! Jungle Box crée un son étonnant à la fois roots, électrique et ensorcelant !

 

 

Vous aimez ? Partagez !