Diffusion : Jeudi 24 février 2022 à 08h30 et 12h30
Animateur : Samuel Heyndrickx
Invité : Gilles Polope, co-fondateur de la cie Art’DaGio, écrivain, metteur en scène et comédien
Un proverbe tzigane dit “Tuer le nomade c’est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau.”
C’est cette part de rêve que vont tenter de nous restituer les membres de la Cie Montpelliéraine Art’ DaGio avec leur spectacle Yvan, boris et moi, une comédie musicale, qu’on pourrait aussi qualifier de drame musicale exalté, qui prend pour toile de fond un camps de tzigane au début de la révolution en 1917. Il sera joué au théâtre de l’Ardaillon à Vias (34) le dimanche 27 février !
1917, au début de la révolution russe, dans un camp tzigane, au bord de la Moskova.
Boris et Anna s’aiment malgré leur différence sociale. Des amours secrètes, inavouables, cachées vont les précipiter dans les travers de la jalousie, de la manipulation, de la vengeance.
S’en sortiront-ils indemnes ?
C’est ce que va nous conter la narratrice, Tatiana, qui n’est autre que la fille de Boris et Anna.
Une fresque qui mêle sur fond historique, passion, sorcellerie et drame.
Il s’agit donc d’un superbe drame musical original servi par de grands airs du répertoire français, qui touche donc un large éventail de générations.
Voici quelques uns des interprètes repris dans cette création, il nous est avis qu’il est important de mettre en avant ce répertoire au niveau de la communication:
Maurane / Marie Laforêt / Michel Fugain / Zazie
Françoise Hardy / Michel Legrand / Dario Moreno /Ginette Reno / Charles Aznavour
Michel Sardou / Barbara / Calogero / Jacques Brel /Lara Fabian
Au total 30 chansons reprises dans ce spectacle, 30 chansons qui ont été choisies après l’écriture de l’intrigue et non l’inverse, afin de coller parfaitement à l’écriture dramatique.
Sur scène 13 artistes, dans l’ombre 5 techniciens.
Environ 2h20 de spectacle