Diffusion : Jeudi 10 mars à 08h30 et 12h30
Animateur : Samuel Heyndrickx
Invité : JF claviériste, musicien électroacoustique et co-créateur du « multiverse » « Je suis super », un opéra punk transdisciplinaire et immersif à Victoire 2 le samedi 12 mars à 19h pour un tarif unique de cinq euros!
Au bord du gouffre, je l’étais, à la station service de Villemagne l’Argentière, en train de regarder passivement, la main tremblante sur le pistolet à pompe, le carburant vidait mon compte bancaire. Chaque litre atteignait le prix de deux baguettes, et c’est toutes ces baguettes que je voyais défiler et tourner devant mes yeux, la boulangerie de l’horreur, baguettes qui me tapaient au passage, en croustillant, l’arrière du crâne. Une quarantaine de baguettes plus tard, hors de moi, le crâne bosselé, j’étais pris de panique.
J’avais cette boîte d’allumettes dans ma poche, et je me disais, trop c’est trop, ras le bol de ronger mon frein ! J’ai commencé à m’asperger d’essence, de trois baguettes environs, j’étais prêt au pire, j’ai menacé le gérant de la station de tout faire péter. Je lui dit de me passer son directeur au téléphone, pour pouvoir ensuite parler au directeur de son directeur, et ainsi de suite jusqu’à remonter le haut de la filière pétrolière et exiger au directeur des directeurs, le big boss de Total énergie d’arrêter de nous prendre pour des cornichons et de faire baisser les prix avant que la station explose, que le pays entier explose, que tout explose !
C’est là que j’ai entendu un gros pffiuuuu qui faisait tressauter le vent, et en un clignement d’œil voilà qu’un type en costume rouge type grenouillère se tenait devant moi, les poings sur les hanches et il disait : « Je suis SUPER, je fais la justice avec mes mains comme d’autres font le pain »
Ah non me parlez pas de pains ! Je m’en allais craquer l’allumette que « vl’an! » le type m’envoyait au tapis à cent mètres de là. Alors que j’étais étalé sur le bord de la route, il a littéralement volé jusqu’à moi pour me dire : « Ne vous immolez pas, aimez-vous. »
Il m’a tendu ensuite tendu un flyer pour son concert à Victoire 2 ce samedi 12 mars à 19h avec le backing band Les garçons, son opéra punk, noise, rock progressif cinématographique, pour un tarif unique de 5 euros: Au bord du gouffre ; Lespoir. Au contraire du super sans blomp, Super me donnait de l’espoir.
SUPER et son backing band LES GARÇONS présentent Au bord du gouffre ; Lespoir, un concert spectacle plein de LAMOUR, plein de LESPOIR, plein d’humour et de poésie.
Après de multiples aventures vécues sous forme de films d’animation, de peintures, de sculptures, de disques, d’installation multimédias, et de jeux vidéos, SUPER revient avec une histoire à suivre en live dans sa tête et dans ses poings. Un narrateur / chanteur / dessinateur à voix augmentée et un trio d’instrumentistes à la croisée du rock progressif, de la noise et de la pop en quête de mélodies universelles, accompagnent un récit vidéo mêlant images réelles, dessins animés et créations graphiques pour plonger le public dans un univers total.
SUPER ET LES GARÇONS se compose de :
JF aux claviers, musicien électroacoustique
Christophe Blanc à la voix et au theremin, dessinateur et plasticien
Benjamin Cebrian à la batterie (Shub, Desicobra)
Fred Conte aux guitares. (Marvin, La Colonie de Vacances)
Costume rouge, projection, musique live, on assiste aux tribulations de ce super héros qui doute de son utilité dans ce monde sombre, incertain, cherchant avant humour – parfois noir – le chemin de LESPOIR en un seul mot.