Diffusion : Mardi 11 janvier 2022 à 08h30 et 12h30
Animateur : Samuel Heyndrickx
Invités : Violette Guyot, poétesse et musicienne et Xavier éditeur de « Le chant des Muses »
Quand j’étudiais encore, pour adoucir mes cuites d’étudiant, je rajoutais du sirop de violette dans mes demis, chose pratique, une fois la tournée des bars finie, et que hagard et tout pâteux, je rentrais chez moi le foi en branle, il me restait toutefois ce petit goût de violette dans la bouche qui me permettait d’appréhender le lendemain avec plus de sérénité.
La poétesse Violette Guyot est à la morosité ce que fut de le sirop de violette à mes bières, une saveur fraîche et agréable qui permet de sortir de son saoul avec le sourire.
Elle nous présente ici deux de ses répertoires de chansons :
- Aïe ! Cul, recueils de Haikus érotiques, qu’elle interprètera le mardi 08 février à 20h30 à la Bibliothèque de Saint-André de Sangonis pendant le festival Mots parleurs, un évènement dédié à la parole qui se déroulera en vallée de l’Hérault du 4 au 13 février avec de nombreux auteurs, poètes, chanteurs et qui est organisé en partenariat avec les bénévoles et les salariés des bibliothèques du réseau intercommunal de la vallée de l’Hérault.
Le livre Aie! Cul est illustré par Jean-Christophe Alix et édité par Le chant des Muses.
- Funambules, livre-CD réunissant plus de 15 titres, paru en décembre 2021 aux éditions Le chant des Muses pour lequel Violette Guyot a reçu le prix poésie en musique de la Société des Artistes et des Poètes de France. Il est illustré par le regretté Pierre Guitton, un peintre qui fût un des précurseurs de l’underground français de la BD et qui avait fondé la revue Zinc en 1971.
Vous pouvez écouter les chansons de Funambules en suivant ce lien.
Pour en savoir plus sur son univers, c’est ici.