Vivre ici – Sur les ailes d’un aigle, au delà de soi, l’Antidote Marion Diaques

Vivre ici – Sur les ailes d’un aigle, au delà de soi, l’Antidote Marion Diaques

 
Diffusion : Jeudi 17 mars 2022 à 08h30 et 12h30

Animateur : Samuel Heyndrickx

Invitée : Marion Diaques, compositrice et instrumentiste, qui revient avec son nouveau projet solo : Antidote

Delphine Chomel, violoniste du Trio Zéphir, dit de notre invitée du jour qu’elle a un corps comparable à une gestuelle animal et qu’elle a, je la cite: « quelque chose de précis et délicat, comme un chamois funambule, sur la pente acérée de la montagne ou encore comme la chouette qui vole sans bruit dans le noir d’une forêt se frayant avec habileté un passage entre les arbres. Mais aussi comme la panthère noire, dans toute sa splendeur et sa force contenue dans sa lenteur, attirante et impressionnante dans sa fausse tranquillité: tapie dans sa grotte pour s’y cacher et s’y reposer elle est en train de somnoler tout en restant toujours à l’affût des bruissements alentours … 
Elle a dans ses gestes aussi une forte part de suavité:  un geste coulant et velouté… une corporalité de  serpent ou bien d’oiseau en parade nuptiale qui souhaite envoûter sa compagne ou son compagnon et qui s’agrandit alors de toutes ses forces: de couleur, de chant, de danse et autres envoûtements…. « 

Ce chamois funambule, cet oiseau charmeur, cette panthère discrète, c’est Marion Diaques, qui revient de sa montagne avec un nouveau projet solo Antidote, qui conjugue violon alto, flûte et mao, le tout s’unissant aux langues orientales pour un voyage qui fera basculer nos repères.
Vous pourra découvrir cette performance en exclusivité ce vendredi 18 mars à 21h au Sonambule de Gignac en 1ère partie de l’envoûtante pianiste pop franco-vénézuélienne La chica.

Prendre du recul, accepter sa mort, entrer en apesanteur, se sentir Aigle… Marion Diaques nous livre un bout de son intimité florissante.

Vous aimez ? Partagez !