Diffusion : le lundi 20 mai à 8h30 et 12h30
Invités : Isabelle Lermigeaux, présidente adjointe de l’association La Sauce et bénévole au festival Léz’Arts Mouvants, Nicolas Pichot, bénévole au festival, comédien et metteur en scène et Brice Carayol, metteur en scène de la cie Machine Théâtre pour le spectacle « Dom Juan désossé ».
Animatrice : Maéva Belin
Le dimanche 26 mai à Aniane, l’association La Sauce vous propose une mise en bouche de son festival Léz’Arts Mouvants (qui aura lieu le samedi 8 juin à St André de Sangonis) avec le spectacle « Dom Juan désossé » de la cie Machine Théâtre.
Dom Juan, « l’épouseur du genre humain », a enlevé Elvire de son couvent, l’a séduite et abandonnée. Elle le poursuit en vain tandis qu’il part déjà vers une nouvelle conquête, accompagné de son valet Sganarelle. Cette œuvre de Molière épurée est désossée, dépouillée de tous ses ornements historiques pour mieux en arriver au texte seul, et plus précisément au personnage de Dom Juan.
Sur scène, se sont deux comédiens, Laurent Dupuy et Cyril Amiot. À la mise en scène, il s’agit de Brice Carayol qui nous propose donc sa revisite affinée et toujours actuelle du mythe de Dom Juan.
« Dom Juan désossé »
de la Cie « Machine Théâtre »
Mise en bouche du Festival Léz’arts Mouvants
Dimanche 26 mai à 18h à Aniane
au Jardin Saint Rome prêté par « Vivre à Aniane »
Prix libre !
Réservations par sms au 06 83 19 56 39 ou sur Helloasso