Vivre Ici : La 4e édition du festival Léz’Arts Mouvants à St André de Sangonis le samedi 8 juin

Vivre Ici : La 4e édition du festival Léz’Arts Mouvants à St André de Sangonis le samedi 8 juin

 

Diffusion : le samedi 1er juin à 8h30 et 12h30

Invités : Malika Reungoat, présidente de l’association La Sauce et bénévole au festival Léz’Arts Mouvants, Morgan Cadre et Malina Roumegas du groupe Eanáir, Sébastien Portier de la cie D’autre Part, Boris Combes et Jean Yves Thomas du groupe SOA.

Animatrice : Maéva Belin

Le samedi 8 juin à St André de Sangonis aura lieu la 4e édition du festival Léz’Arts Mouvants, porté par l’association La Sauce. Pour vous présenter cette belle journée, Malika Rungoat, présidente de l’association, vous propose de rentrer dans les détails de la programmation.

4 Spectacles seront joués 3 fois : à 15h30, 16h30 et 17h30 dans les jardins :

Eanáir

Un quartet de Folk celtique où la clarté et l’onirisme des airs chantés viennent savamment se mêler à l’énergie survoltée des thèmes instrumentaux (jigs, reels, slides, polkas,…). Ces musiciens passionnés puisent leur inspiration à la source expressive et vive des musiques traditionnelles d’Écosse, d’Irlande, de Bretagne, de l’Ile de Man… Eanáir aspire également, au travers d’arrangements originaux, à porter un regard moderne, unique et créatif sur ces musiques intemporelles. Cette formation à l’instrumentarium traditionnel (chants, violon, bouzouki irlandais, guitares, tin et low whistle, flûtes irlandaises,…) saura vous séduire de par son originalité et créer un espace sonore où la grâce, l’énergie des musiques celtes se feront assurément l’écrin d’un moment unique !

En équilibre toujours je tiens

C’est l’histoire d’un petit garçon qui rêve de devenir champion cycliste sur route, vainqueur du Tour de France. Qui se rêve héros au côté de ses héros. De ce même enfant qui, adolescent, mettra tout en oeuvre pour y parvenir. Jusqu’au jour de cette descente mal négociée…
C’est le récit presque autobiographique d’un passionné de cyclisme devenu comédien. Plutôt celui d’un alter égo qui se raconte en mémoire, qui convoque ses souvenirs pour comprendre, du moins toucher du doigt, ce qu’il est devenu.
En nous livrant son ambition contrariée, Sébastien Portier passe un message : chacun porte en lui une richesse bien plus grande que sa capacité à être rentable.
Dans ce seul en scène sous forme de défi physique, il interroge nos choix et ce qui les détermine.

Tout public à partir de 11 ans.

Get Up ! Badaboum… de la cie Rhapsodie Nomades

Get Up Badaboum…c’est un temps partagé entre adultes et bébés, une expérience, une rêverie autour de ce mouvement qui est inscrit au cœur de notre vie : tomber et se relever, tomber et se relever… Et particulièrement pour les tout.e.s petit.e.s, qui tombent et retombent
au moment d’apprendre à marcher. La vie pousse. Bébé apprend à marcher en tombant, en comptines, en rires. De ses premiers pas à ses premiers pleurs à ses premiers cris devictoire, c’est l’histoire de Mae, et de ses parents, les pommes tombent et les hommes se relèvent, les saisons passent. Bébé grandit.

Pour les enfants de 0 à 5 ans et tout public

Tire toi de mon herbe Bambi

Un couple décide de s’installer en pleine forêt, tenté par le retour à la terre. Mais très rapidement arrive un élément perturbateur, une famille de cerfs qui vient piétiner leur jolie pelouse. Provoquant ainsi un délire sécuritaire qui va les pousser à dépasser les limites du raisonnable… Un bras de fer entre eux et Dame nature s’engage. Ce spectacle sans paroles allie de façon ludique poésie visuelle et humour noir. Il est une ode à la nature, à sa grâce, à sa puissance.

3 spectacles dans l’espace public :

Entre biceps et paillettes – à 18h30, cours de la Liberté

Manue et Marion débarquent au volant de leur camion, pour un voyage de 50 minutes, qui vous fera passer du rire au frisson, de situations outrageantes à des instants de poésie. Dans cette création, elles s’amusent à jouer de leurs personnalités, leurs identités, leurs différences.

Mais ces dames-là ne jouent pas à des jeux comme les autres. Quand certaines font mumuse avec leurs chatons, elles portent de gros tubes de métal. Lorsque d’autres s’attendrissent devant des films d’amour, elles se suspendent à 7 mètres de haut. Mais en fin de compte, ne sont-elles pas tout cela à la fois ? Des brutes au cœur tendre, des râleuses sensibles, des sentimentales en mal de frisson. Un spectacle pour s’évader du quotidien et s’amuser léger quand le portique pèse trop lourd.

Tout public

Yakasembalé – à 18h et 20h30, parvis de la salle des fêtes

Groupe de percussions brésiliennes dynamique et sympathique

SOA – à 21h, parvis de la salle des fêtes

Depuis quatre ans déjà, SOA parcourt les routes pour embraser les corps et les âmes. Sur scène, sept musiciens passionnés font jaillir un son aussi puissant qu’envoûtant, où se mélangent les sonorités d’Amérique latine et l’énergie du rock. Que la musique de SOA invite au voyage, à la révolte ou à la fraternité, elle est toujours lumineuse et sincère et incite la foule à faire la fête !

Tarifs :

– spectacles dans les jardin : 5€ – gratuit pour les moins de 16 ans, jauges limitée réservation conseillée

– spectacles dans l’espace public : gratuit !

Buvette et restauration sur place.

Infos et réservations

https://lasauce34.org/

Vous aimez ? Partagez !