Vivre ici – du lundi 11 au vendredi 15 octobre 2021

Vivre ici – du lundi 11 au vendredi 15 octobre 2021

Retrouvez le magazine Vivre ici
Diffusion : du lundi au vendredi à 8h30 et 12h30
Et le samedi 9h30 et 12h30

 

Mardi 12 octobre 2021
Animateur : Jean-Pierre FONOLLOSA
Invitée : Sandrine Fabre, Auteure, a autopublié un roman sous le pseudonyme Pauline Albert. Il s’intitule I’Dream, 2088.

 

Mercredi 13 octobre 2021

Animateur : Samuel Heyndrickx

Invité : François Berdeaux, sous la casquette de trésorier et membre actif de la Cie des jeux de Lodève

 

François Berdeaux nous présente son nouveau jeu de société, Biohazard, qu’il a façonné de bout en bout, et dont le financement participatif est prévu le 21 octobre sur GameonTabletop.

Jeu de stratégie coopératif et de placement de tuiles, 1-6 joueurs, Biohazard met les joueurs au pied du mur. Il n’auront que 24 minutes pour assainir la planète et reconstituer un puzzle harmonieux.

Déforestation, pollution marine, réchauffement climatique, disparition des espèces, érosion des sols … Face au constat accablant de l’inaction humaine, la nature décide de prendre les devants afin de redresser la barre. Au cœur des forêts, dans le magma palpitant du centre de la terre, dans les abysses océaniques, dans les courants atmosphériques, dans les flammes, portée par des forces telluriques en colère, la résistance prend forme et la force vitale de la planète s’incarne.
Mais le compte à rebours est déjà enclenché. Le point de bascule est sur le point d’être franchi. Il ne reste que peu de temps pour venir à bout des attaques répétées contre la biodiversité. Les éléments devront partir au combat et changer le visage du monde avant le coup de gong final.

Pour ce faire, ils devront équiper leur « élémentaire » afin lui donner sa forme définitive. Chaque élémentaire possède un pouvoir particulier et tous les joueurs devront communiquer et optimiser leurs capacités s’ils veulent devenir suffisamment puissants pour enrayer cette machine folle.

Dans Biohazard, il n’y a pas de tour de jeu à proprement parler, tout le monde joue en même temps. Chacun est libre de jouer quand il le désire mais la séquence de jeu d’un joueur se décompose en 4 phases successives.
Biohazard est un jeu de rapidité et de stratégie où la nécessité de compléter son personnage ne doit pas se faire au détriment du travail d’équipe. Chaque capacité est nécessaire pour sauver le monde et coordonner les élémentaires au sein du chaos reste l’objectif prioritaire.

Pour être fidèles à ses convictions et à la thématique du jeu, François Berdeaux a privilégié la production la plus respectueuse possible de l’environnement. Tous les composants de Biohazard sont faits en carton ou en bois. L’imprimeur principal se situe en Allemagne et aucune pièce n’est produite hors Union Européenne.

Le jeu a été longuement testé et sa jouabilité et son intérêt ont été éprouvés mais il est encore temps de le faire évoluer selon vos avis et vos critiques. C’est un des aspects forts du financement participatif ; vous pouvez devenir acteur dans Biohazard au travers de vos suggestions et de vos remarques. François essayera d’en tenir compte au maximum afin de vous offrir un jeu qui réponde à vos attentes. Connectez-vous sur ses réseaux, sur son site ou sur son facebook afin de pouvoir communiquer facilement avec lui.

https://biohazard-game.com/

Jeudi 14 octobre 2021

Animateur : Samuel Heyndrickx

Invité : Mike, chanteur du groupe Sinsemilia

Pour leurs 30 ans, nos pionniers du reggae français sortent un coffret collector 3cd intitulé 30 Ans !, produit par Echo Productions et les internautes via un financement participatif qui a dépassé toutes leurs attentes, ce coffret est un mélange de titres nouvellement écrits ces derniers mois, de titres majeurs de leur histoire revisités dans des versions complètement nouvelles et détonantes, des remix, des duos avec leurs amis (Tryo, Manudigital, Komlan, Vanupié, Maxxo) : toutes leurs envies artistiques et humaines sont explorées sur ce triple album.
Il ne s’agit pas d’une compil « best-of » mais bien d’un triple album aux versions 100% inédites !

 

Photo Le DL /Etienne BOUY pour Le Dauphiné

Ils seront en concert au Victoire 2 de saint jean de vedas le vendredi 22 octobre 2021 à 20h et vous nous faire groover sévère avec toute la bienveillance qui les caractérise!

Parce que le reggae chaque année sauve des jeunes par milliers ! >

Vendredi 14 octobre 2021

Animateur : Samuel Heyndrickx

Invitée : Stella Vander, chanteuse du groupe Magma

 

Le jour du néant

se soulèvent les cuivres dans une trombe de cordes,

les dieux batifolent dans un immense orchestre d’éclairs musicaux,

battant le pouls de la terre comme si il s’agissait d’une caisse claire,

libérant le cœur des hommes qui déjà abandonnent leur langage,

détruisant le barrage de leur inconscient collectif

derrière lequel se noie leur folie des grandeurs.

Les hommes se mettent à éructer ces gaz agglomérés à l’intérieur d’eux mêmes

leurs bouches dégoulinant de boue et d’argiles, golems livrés à la mort,

eux qui sont nés parmi les pots d’échappements et les éruptions volcaniques,

eux qui n’ont jamais été maîtres de leur destin, une main leur est tendue.

Au firmament des étoiles symphoniques, les maîtres des larmes du monde,

leur rendent un dernier hommage, le suprême remerciement,

les anéantissant dans un dernier cri d’amour magmatique.

Mais le magma dont il est question ici

n’est pas épais comme un cristal rocheux,

mais volatile et mystique comme un poème de Lautréamont,

c’est un magma musical, le magma de Magma,

groupe au combien mythique, aux albums qui circulent avec frénésie d’une salle de concert obscure à l’autre depuis la nuit des temps psychédéliques.

Ils seront en concert au Rockstore de Montpellier, ce dimanche 17 octobre à 20h, un évènement qui devrait laisser des marques de lave…

Merci à Clothilde BERNARD de LULLABY COMMUNICATION pour cette belle rencontre téléphonique.

 

Vous aimez ? Partagez !