Vivre ici – « Construire un feu » à la Scène de Bayssan ou le précipice de l’orgueil

Vivre ici – « Construire un feu » à la Scène de Bayssan ou le précipice de l’orgueil

 

Diffusion : Mercredi 13 décembre 2023 à 08h30 et 12h30

Invité : Jules Stromboni, mise en scène, adaptation, dessin et animation sonore du spectacle « Construire un feu » avec l’agence Bluebird Booking

Animateur : Samuel Heyndrickx

« Au-delà de cinquante degrés sous zéro, on ne doit point voyager seul. » ou « Dans la neige personne ne vous entendra crier… » De neige il sera bien question pour ce nouveau spectacle du trio dessinateur/interprète/musicien STROMBONI- IMARD – GOTTI ayant mis en scène Black Boy et qui nous emmènent cette fois dans les paysages étatsuniens désertiques et enneigés de Klondike pour une adaptation multi sensorielle de la seconde version de la nouvelle de Jack London parue en 1908 soit « Construire un feu » qui sera jouée sur la Scène de Bayssan les 15 et 16 décembre.

Présentation officielle :

Après l’immense succès de Black Boy, les trois artistes complices reviennent avec une adaptation de l’œuvre de Jack London, où nous suivons les « aventures » d’un homme et de son chien qui s’enfoncent pas à pas dans l’hiver du grand nord. Construire un feu est une nouvelle puissante. C’est un champ existentiel, une allégorie éloquente du combat que l’homme a engagé contre la nature, contre sa propre nature, son instinct.

Distribution
Jules Stromboni (adaptation, dessin, animation sonore)
Jérôme Imard (interprétation, complicité artistique)
Olivier Gotti (création musicale, lap steel)

A la Scène de Bayssan :

Le 15/12/2023 à 14h00 – durée : 01h15 (Scolaire (ouvert à tous))

Le 16/12/2023 à 16h00 – durée : 01h15

Vous aimez ? Partagez !