Diffusion : Mercredi 12 avril à 08h30 et 12h30
Invité : Frédérique Loumagne, aka Panda, master of fuzz du label BeFast
Animateur : Samuel Heyndrickx
Le jeudi 27 avril dès 19h, les zikos experts et expérimentaux anglo-new yorkais du groupe ULTRAPHAUNA vont foutre le dawa symphonique à la Secret Place. Dans leur sillage, une autre formation toute aussi récente mais toute aussi chevronnée nous dévoilera l’étendue de ses talents cosmiques: l’astéroïde B612, quartet de férus de sons habitués des scènes rock.
Comme l’état d’esprit du groupe, le prix est libre.
Présentation officielle des B612
Un soleil noir baigne de ses rayons l’ astéroïde B612 au confins de la mélancolie. Sur cette astéroïde le dernier pétale d’une rose tombe sur son lit de mort, le sourire d’un renard se décompose, un mouton dans une boite pose la question de l’existence et un petit prince de treize ans de haut nous contemple au travers du prisme de ses milles années de sagesse intérieur.
Le temps est suspendu. Les formes s’étirent à l’infini vers un point de fuite où converge toutes les émotions. Dans une larme, des fragments de vie tournent autour du deuil et reviennent en vagues successives se mélanger aux sables fins. L’écume du chemin parcouru se lie à notre mémoire comme sur un manteau de pluie couleur bleu pétrole.
B612 c’est Panda, Gaab, Nino et Elian. B612 c’est un clavier vintage/Orgue Hammond, Bass, batterie, Guitare et chant. Le tout donne un Slow Prog Rock dépressif et intense avec des accents de grunge et une pointe de post Rock. Une plume taillée et aiguisée dans le vif du deuil, comme pour le sublimer.