Vallée de l’Hérault. Le dialogue social est rétabli à la communauté de communes

Vallée de l’Hérault. Le dialogue social est rétabli à la communauté de communes

Reportage

Des agents de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault avaient manifesté devant le siège, jeudi 1er juillet 2021, à Gignac. Ils étaient 27 à faire grève ce jour-là, selon la direction de la CCVH. Une cinquantaine, selon le syndicat Unsa.

 

Le président de la communauté de communes Vallée de l’Hérault, Jean-François Soto, et la vice-présidente en charge du dialogue social, Nicole Morère, ont reçu les les délégués syndicaux de l’Unsa, lundi 12 juillet 2021.

Plusieurs agents avaient manifesté à Gignac quelques jours plus tôt, jeudi 1er juillet, pour protester contre leurs conditions de travail et dénoncer des pressions sur le personnel.

Ils étaient 37 agents publics, affirme pour sa part le syndicat Unsa, qui parle même d’une cinquantaine d’agents concernés au total ; 27 agents au total selon la direction de la communauté de communes.

 

 

A l’issue de cette réunion, les élus assurent que le dialogue social existe à la CCVH. Les délégués syndicaux, eux, se disent satisfaits de la réouverture du dialogue, même s’ils précisent que les négociations sont toujours en cours.

Une nouvelle réunion entre les élus et les délégués syndicaux de la communauté de communes Vallée de l’Hérault est prévue fin juillet 2021.

 

 

Vous aimez ? Partagez !