Cinérama – Blind test Guillaume Canet

Cinérama – Blind test Guillaume Canet

Diffusion : Le mercredi 25 décembre à 16h00
Rediffusion : Le jeudi 26 décembre à 10 h


LE BLIND TEST

Parlant du film Le Déluge avec Guillaume Canet, nous en profitons pour faire un blind test autour de sa filmographie en cinq extraits.

LES CHRONIQUES

Joli joli

My Sunshine

Le Déluge

Motel Destino

Banzo

LES REMERCIEMENTS

On tient à remercier les cinémas Diagonal, Utopia, Pathé et CGR qui nous facilitent le travail… et les distributeurs qui nous font confiance…

Soul System – Pour Bien Finir (Ou Commencer) L’Année

Soul System – Pour Bien Finir (Ou Commencer) L’Année

Diffusion le Mardi 31 Décembre à 17H

Rediffusion le Vendredi 3 Décembre à 21H

BOB SEEGER & THE SILVER BULLET BAND – NUTBUSH CITY LIMITS

STEVIE RAY VAUGHAN & DOUBLE TROUBLE – I’M LEAVING YOU

JOHN LEE HOOKER – ONE SCOTCH, ONE BOURBON, ONE BEER

ROKY ERICKSON -STAND FOR THE FIRE DEMON

EDDIE & THE HOT RODS – THE KIDS ARE ALRIGHT

DR FEELGOOD – ROXETTE

PEAT & DIESEL – DIRTY OLD TOWN

THE JAM – THAT’S ENTERTAINMENT

JOHN TRUDELL – CARRY THE STONE

TALKING HEADS – TAKE ME TO THE RIVER

PUCHO & HIS LATIN SOUL BROTHERS – I LIKE IT LIKE THAT (CHA CHA RAP)

Se(p)t de Coeur en bref – Julie ROUSSEAU

Se(p)t de Coeur en bref –   Julie ROUSSEAU

« LA CHANSONNETTE »

Julie ROUSSEAU

évoque cette chanson extraite de son album

« LE VISAGE DE RIVER»

DIFFUSION: Lundi 30 décembre à 8h15

REDIFFUSION: le même jour à 12h45

Jazzophiles reçoit Tristan Mélia qui nous présente son dernier album  » Your Pain In My Heart »

Jazzophiles reçoit Tristan Mélia qui nous présente son dernier album  » Your Pain In My Heart »

 

Diffusion lundi 30 décembre à 19h15, rediffusion samedi 4 janvier à 11h, en podcast dès lundi..

Cet album révèle huit compositions de Tristan, interprétées en trio ou en quartet. Il fut enregistré quelques mois aprés la rencontre et la naissance d’une réelle amitié avec Stéphane Belmondo. C’est pourquoi ce dernier est présent sur quatre des huit titres de l’album dont Tristan nous racontera la genèse. Du Jazz au plus haut niveau avec des musiciens exceptionnels !

Les arpenteurs poétiques – Camille Readman-Prud’homme

Les arpenteurs poétiques – Camille Readman-Prud’homme

 

Diffusion : Jeudi 26 décembre 2024 à 19h15
Rediffusion : Dimanche 29 décembre 2024 à 11h
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

une émission préparée par Vincent Alvernhe
avec la participation de Coralie Poch, Noée Maire et Jean-Marc Barrier

sommaire
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
> Camille Readman-Prud’homme
> halte poétique ‘les échappes obliques’ : Hokusai et Anja Utler
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Camille Readman-Prud’homme

« J’avais le désir de mettre le doigt sur des choses tellement petites qu’il serait impossible de
les qualifier de péripéties mais qui pourraient peut-être faire des poèmes. » 

Camille Readman-Prud’homme parvient à nous transmettre les émotions présentes dans ce qui parfois préférerait se taire. Les silences, les gênes, les moments où les choses à dire s’éloignent.

Une conversation sur soi qui garde sa lucidité en s’ouvrant au monde.

Camille Readman-Prud’homme est née en 1989 à Montréal. Son livre Quand je ne dis rien je pense encore aux éditions L’Oie de Cravan a reçu le prix de libraires du Québec 2022 (catégorie poésie). 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

un poème  

tu es à discuter avec quelqu’un et tu découvres tout à coup que
tu parlais au vide, la 
personne est là mais ce n’est plus qu’un corps.
on a quitté ce que tu disais pour le ciel de tempête, pour le passant
qui
semble sorti d’une autre époque, pour l’odeur de pizza,
pour la chanson 
qui passe, on a quitté ton histoire pour écouter
ce que disent les gens qui ont haussé le ton, pour regarder l’heure,
pour répondre à un message, pour s’assurer de n’avoir rien manqué.
on ignore qu’on te blesse, tu poursuis mais sans élan. 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Musiques

Always a Stranger par Tindersticks
The Sun of the Island par Peter Von Poehl et Marie Modiano
Sea of Love par Cat Power

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

halte poétique ‘les échappées obliques’ :
Hokusai et Anja Utler

avec les voix
de Laurence Bourgeois,
Coralie Poch
et Noée Maire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hokusai, Chute de kirifuri,
gravure sur bois, 1831-1832
in Hokusai, Gian Carlo Calza, ed. Phaidon

En écho des poèmes de Anja Utler, Vouloir-Affluer, ed. Harpo &

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

un extrait

par la salive comme: précipité, ça bouillonne,
— un jet — ça frappe: de dessous
l’os hyoïde, crame tu crépites: perce, dis-tu,
comme il rougeoie ainsi : chaux fluatée
— dénudé — est: atteint — le soleil — si : anguleux
si : formellement transpercé dis-tu: vois
il darde il cuit: le brasille —
nourrit — un éclat traverse : déjà
la rosée : dans les fentes les grains scintillent,
sifflant, ainsi: ils baignent – apaisent –
l’œil

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Musique
Hania Rani, Esja
Rivers & Streams (Om alla Berg Och Backar), Mélissa Laveaux & Majiker

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous pouvez retrouver les échappées obliques sur Radio Transparence
www.radio-transparence.org/acceuil/categories/les-echappees-obliques

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

merci à Solène pour la technique
merci à Laure-Anne Darras qui a créé notre générique…
http://soundcloud.com/les-arpenteurs-poetiques/generique-de-lemission-les-arpenteurs-poetiques

 

Sur les chemins d’Olympe- De Gouges évidemment. Si NO Elles, alors peut-être pas de Noël.

Sur les chemins d’Olympe- De Gouges évidemment.  Si NO Elles, alors peut-être pas de Noël.

 
Diffusion: Mardi 24 décembre à 11h

Rediffusion: Dimanche 29 décembre à 17h

C’est la dernière émission de l’année ce mardi 24 décembre.

C’est donc, l’esprit de Noël, alors pourquoi se lancer dans la polémique ce soir ?

C’est pour ça que je vous ai concocté une petite playlist, peut-être pas si neutre que ça finalement, mais tout de même si l’esprit de Noël, on le tournait aussi vers celles,  sans qui Noël ne serait pas aussi magique. Et oui, Noël sans les femmes ne serait pas aussi magique.

Si NO Elles, alors peut-être pas de Noël.

Gièdré : Noyeux Joêl Bananier

Laura Laune, Chanson de Noël

Miley Cyrus

Album de HYRRS :

  • Oh Sexism !

  • Stéréotypes

  • More than half of working women

  • Kick the ball of patriarchy

Elle eût fallu qu’elle porte le fils de Dieu pour qu’on s’intéressât à une femme.

BD Culte Boule et Bill

BD Culte Boule et Bill

Une émission sur le patrimoine de la BD Populaire

Mardi 24 décembre  2024  à 10h et rediffusion le dimanche 29  décembre à 10h

animés par Stéphane Grobost chercheur indépendant formateur et webjournaliste.

ultrazonetv.fr en partenariat avec la revue Papiers Nickelés (papiersnickeles.fr)

A l’occasion de la sortie du tome 45 de la série retour sur le Tome 8  » Papa Maman Boule et moi » avec un Gad en deux pages  8 et 9 avec un jeu de mot :  » le jeu de la souris… et du chat  …

OndaJazz

OndaJazz

Mezcal Jazz

< diffusion : le 1er mercredi du mois à 19h15

rediff : dimanche à 15h

 

Le Jazz a toujours été une des musiques les plus ouvertes aux différentes cultures.
Musique progressiste qui n’aime pas marcher au pas. En dehors de ça, tous les tempos existent dans le jazz…comme il n y a pas un seul instrument qui ne se joue pas en jazz.
Tous les rythmes. Musique faite pour être partagée. L’improvisation permet de montrer que nous sommes encore libres ! Pour cette raison, le jazz reste une musique et enseignement prioritaire !
Vive le voyage, vive le partage des cultures…et vive le Jazz

toutes les émissions à écouter ici