07/09/23
Entretien
…avec Odile Barette, secrétaire de l’association citoyenne Transportons-nous, qui a l’ambition de faire le lien sur ces questions entre les habitants et les élus, notamment en pays coeur d’Hérault, et Arnauld Carpier, président de l’association, et membre du Conseil de développement du Pays cœur d’Hérault (Codev).
A écouter ici :
- Lire/écouter aussi : Agde. Après un burnout, Nathalie veut monter un collectif d’entraide
Ateliers, suggestions, bilan de l’année… Les responsables de l’association Transportons-nous, qui veut contribuer à améliorer la mobilité dans le Pays Cœur d’Hérault, en faisant le lien entre les habitants et les élus.
Un questionnaire en ligne sur les mobilités
Les suites a venir, réunions, initiatives, travail avec le Conseil de développement du Pays cœur d’Hérault (Codev), le contenu de la proposition de l’association en lien avec la loi sur les TER métropolitains, le travail engagé sur les communes et les pistes cyclables et le démarrage de la révision du schéma local des mobilités, dont le questionnaire public est accessible en ligne en cliquant sur ce lien.
Deux rendez-vous en septembre
Deux rendez-vous à venir, pour le collectif, qui comprend aujourd’hui 200 bénévoles : une réunion publique avec différents collectifs cycles sur le Cœur d’Hérault, pour porter divers projets sur le territoire, à 18h, mardi 12 septembre 2023, à la Résidence Peyrottes, à Clermont-l’Hérault.
Et une table ronde sur la mobilité entre les métropoles et les territoires ruraux, avec l’ancien député Gilles Savary, à l’espace Marie-Christine Bousquet, à Lodève, à 18h, vendredi 29 septembre 2023.
- Lire/écouter aussi : Clermont-l’Hérault. Les Dauphins en colère contre la hausse des tarifs de la piscine