Je suis sûr que cela vous arrive fréquemment ! En écoutant, en lisant, en voyant, en découvrant une information incroyable de vous dire mais « C’est pas vrai ! » « J’en crois pas mes yeux !» « Mais où s’arrêteront-ils ? » et bien d’autres réflexions moins avouables !
Comme vous, régulièrement, je me dis tout ça et quelquefois j’ai besoin de l’exprimer, de l’écrire, de le dire, de vous le dire !
Cela me fait du bien, me guérit de cette maladie chronique qu’on appelle l’indignation . L’indignation devant l’injustice acceptée, les inégalités installées, la liberté bafouée, la violence d’une société uniformisée qui n’accepte plus les différences, les débats, le bon sens, la raison, la bienveillance, l’amour de l’autre, la solidarité; une société sous surveillance, sous contrôle guidée par le profit et l’individualisme !
« J’en reviens pas » de cette situation ni de notre résignation collective à l’accepter. Ce coup de gueule, ce billet de mauvaise d’humeur me sert d’exutoire, me soulage en espérant qu’elle soit pour vous aussi un petit moment de plaisir intérieur avec un petit sourire en plus.
J’en reviens pas, ce sera deux fois par mois le jeudi à 7h50 et 12h50
Une chronique de Robert Martin, contact : robertmartin@rphfm.org