« Envie à Béziers », c’est un collectif de Biterroises et de Biterrois issus d’horizons variés, qui se sont retrouvés autour de l’idée de faire un journal en désaccord avec la venue de l’extrême droite à Béziers, et de témoigner de leur envie de vivre dans un climat de créativité, d’ouverture, de tolérance et de solidarité qui fait le sel de la vie et enrichit une collectivité.
Tout le contraire de ce qui se passe à Béziers aujourd’hui où Robert Ménard multiplie les provocations, attise les haines et fait monter la pression à la grande satisfaction des nostalgiques de l’Algérie française ou des catholiques les plus intégristes.
Béziers est bien devenu un laboratoire de l’extrême droite française.
Nous diffusons un contre journal municipal sur internet (http://www.envieabeziers.info) mais organisons aussi des évènements culturels (conférences/débats, projection de film ou encore pièces de théâtre) pour montrer qu’il existe autre chose à Béziers que la propagande nauséabonde de la municipalité dirigée par Robert Ménard.
Ce sera désormais également un magazine radio, diffusé par Radio Pays d’Hérault et RPH Sud, tous les 3èmes mercredis du mois qui traitera de l’actualité biterroise bien sûr mais pas que …..
Nous ne lâcherons rien, nous continuerons à diffuser une autre voix, à proposer une autre voie et montrer qu’à Béziers aussi la résistance s’organise.
Envie à Béziers, l’émission
animée par Robert Martin avec le comité de rédaction du contre journal
Pour nous contacter : contact@envieabeziers.info