Territoire en mouvement – En octobre, on plonge à la fête de la science en coeur d’Hérault

Territoire en mouvement – En octobre, on plonge à la fête de la science en coeur d’Hérault

 

Diffusion : le mardi 24 septembre à 13h et le samedi 28 septembre à 15h

Invitées : Laure Arciszewski du service lecture publique de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault et Anne Eekhout-Bougette, directrice de l’association Demain la Terre !.

Animation : Maéva Belin

Du 4 au 14 octobre 2024, on fêtera la science dans 14 communes de la Vallée de l’Hérault. Au programme : des spectacles, ateliers, conférences, jeux…un évènement entièrement gratuit et accessible au plus grand nombre.

Au niveau de la thématique, c’est le cycle de l’eau qui sera mis en avant puisque 2025 sera l’année de l’Océan en France. Une occasion pour mieux comprendre les enjeux liés à la préservation de nos cours d’eaux, de nos mers et de nos océans. Le parallèle est également fait sur la connexion : l’eau qui coule dans le fleuve Hérault aujourd’hui est celle qui bercera les vagues de la Méditerranée demain. Protéger l’eau, c’est protéger la vie sous toutes ses formes.

C’est la deuxième fois que la CCVH prend part à cette fête nationale en proposant un programme adapté proposé avec le soutien de partenaires locaux comme la Mairie d’Aniane, la Mairie d’Argelliers, la mairie de Bélarga, la mairie de Pouzols, le centre d’aquapêche de Pouzols, le Centre de l’imaginaire scientifique et technique (CIST), les Francas, Demain la Terre, l’association de kayak de Gignac, la fédération départementale de pêche, l’association Homo Ludens et l’association Roul’Contact.

La soirée d’ouverture aura lieu le vendredi 4 octobre dans la salle des fêtes d’Aniane à 19h avec la conférence interactive « 20 000 yeux sous les mers » proposée par le CIST. Une bonne occasion pour se plonger dans la thématique et découvrir les mystères des profondeurs et des avancées techniques, grâce à une aventure visuelle et interactive.

Consultez le programme complet ici !

 

Vous aimez ? Partagez !