20/03/24
Entretien
avec Tristan Baudoin, membre du collectif Coord’Eau 34.
Une assemblée pour l’eau est prévue samedi 23 mars 2024 après-midi, à partir de 12h30, à Salelles-du-Bosc, dans le cadre de la journée mondiale de l’eau.
Cette journée autour de l’eau et de ses usages est coorganisée par les collectifs Coord’eau 34, Œuvre d’eau et le conseil de développement (CoDev) du Pays Cœur d’Hérault.
Des rencontres, échanges, ateliers participatifs de sensibilisation et d’information sont prévus jusqu’au soir, ou un concert est aussi prévu.
- Lire aussi : L’ARS Occitanie lance une campagne de contrôle des polluants éternels dans l’eau potable
Hydrologie régénérative
Au menu également, une conférence sur l’hydrologie régénérative de Denis Fréhel, conférencier, formateur, ingénieur-conseil en hydrologie régénérative, secrétaire de l’association Pour Une Hydrologie Régénérative (PUHR).
« Alors que les changements climatiques s’accélèrent, de nombreux projets inadaptés aux enjeux actuels sont prévus dans notre département : sept méga-bassines doivent voir le jour, de nouveaux forages dans la nappe phréatique, l’irrigation se déploie notamment en pompant dans le lac du Salagou, la Lergue et l’Hérault… », affirment les organisateurs.
Le rendez-vous est donné samedi 23 mars à la salle polyvalente Jules-Bral (prendre sortie 56 sur l’autoroute A75).
Journal de 9h : des records mondiaux de chaleur « pulvérisés » l’an passé
Les titres de ce journal local :
L’alerte sur les records de chaleurs pulvérisés l’an passé dans le monde, selon un rapport d’une agence de l’Organisation des nations unies.
Une manifestation en soutien à Gaza se tiendra à Montpellier samedi 23 mars 2024.
Le maire d’Agde, Gilles d’Ettore, a été placé en garde à vue mardi 19 mars 2024, dans le cadre d’une enquête pour « association de malfaiteurs » et « escroquerie en bande organisée », selon les informations de France Bleu Hérault.
La CGT prépare une nouvelle mobilisation à Lodève pour défendre le centre d’accueil et de permanence des soins (Caps) et le maintenir ouvert 24 h sur 24.
Et la Mairie de Grabels demande la création d’un collège dans la commune de 9.000 habitants au nord de Montpellier.