Saison Résurgence et la Cie Le Plus Petit Espace Possible – La manif des enfants heureux

Saison Résurgence et la Cie Le Plus Petit Espace Possible – La manif des enfants heureux

 

Diffusion : Jeudi 10 avril après le journal RFI de 18h et vendredi 11 avril après le journal RFI de 09h

Mais à quoi peut bien ressembler une manif d’écoliers?? La Cie Le Plus Petit Espace Possible s’est associée à Saison Résurgence et a invité les élèves de l’école Prosper Gély à Lodève à lancer leur propre manifestation à hauteur d’enfants, personnalisée à l’échelle de leur révolte et rêves personnels. Une création de plusieurs jours qui a mêlé arts plastiques, imprimerie, typographie, chant de slogan, création d’instruments... pour le plus grand plaisir des enfants! On peut vous dire que leur enthousiasme débordait dans la cour de récré!

Merci aux représentants présents des élèves de CE1, CE2, CM1, CM2 qui se sont prêtés au jeu de ce petit reportage : Shaïna, Michel, Emma, Suzanne, Merouane, Touane, Isaac, Sara et à Julie, co-créatrice de la cie.

Rdv le vendredi 11 avril à 18h à la Hall Dardé pour découvrir cette manif d’un genre unique!

Les enfants préfèrent la paix!

Présentation officielle :

ATTENTION MANIF – CIE Le Plus Petit Espace Possible

Une marche spectaculaire dans l’espace public : c’est beau et revigorant !

Quand les enfants de l’école Prosper Gély se manifestent avec les artistes de la Cie Le Plus Petit Espace Possible pour une déambulation haute en couleur, où les slogans sont autant de textes poétiques, courts et percutants qui déferlent dans la ville.

Chansons collectives, banderoles en mouvement, musique en fanfare et pancartes délirantes, les enfants s’emparent des rues et débordent les trottoirs !

Du 4 au 11 avril, les élèves ont bénéficié d’ateliers d’écriture et de typographie, d’ateliers musicaux et de mise en mouvement dans l’espace public pour créer cette joyeuse manif’ qui donnera lieu à une exposition à ciel ouvert dans les rues de la ville.

Céline Biewesh : imprimerie
Julie Romeuf : comédienne
Charlène Moura : saxophone alto
Elise Chatelain : trombone
Séverine Fel : tuba et sound-painting
et les 90 enfants de l’école primaire Prosper Gély !

Organisé en partenariat avec l’école Prosper Gély avec la collaboration de toute l’équipe enseignante, le PRE et le soutien de la ville de Lodève.

Un espace dédié aux créations des slogans : Les écoliers ont été très créatifs!

Ca suffit la bagarre!