Saint-André-de-Sangonis. La dernière banque du centre du village s’en va (avec son distributeur de billets) !

Saint-André-de-Sangonis. La dernière banque du centre du village s’en va (avec son distributeur de billets) !

Zoom infos locales

A la Une de ce journal local :

La grève des conducteurs de transports régionaux se poursuit dans l’est de la Région, ce mercredi. Les syndicats demandent des effectifs plus nombreux. Ils sont en grève depuis mercredi 14 septembre 2022.

 


Petit jeu de chaises musicales au Département après la démission du vice-président et ancien maire de Frontignan, Pierre Bouldoire, qui avait critiqué la politique du conseil. 

Le village héraultais de Saint-André-de-Sangonis perd sa dernière banque, malgré ses 6.200 habitants. La Caisse d’Epargne a annoncé son départ. Ses clients sont renvoyés vers l’agence du village voisin de Saint-André-de-Sangonis. Mais l’agence emporte avec elle son Distributeur automatique de billets (Dab). UUn scénario pire que celui de 2018, où le Crédit Agricole avait agit de même (en laissant un Dab, avenue de Montpellier) (cf. aussi le journal de 9h ci-dessous)

Et puis à Villeneuvette, le maire Jacky Pérez démissionne lui aussi de ses fonctions. Le conseil municipal de la manufacture royale est depuis deux ans le théâtre d’un conflit interne rocambolesque.

 

Journal de 8h15 à écouter ici :

 

 

Bras de fer à Sète autour de la place Aristide-Briand

L’artiste Sétois Demi Portion ou encore François Morel dans sa chronique sur France Inter, apportent de l’eau au moulin du collectif Banc public, contre le projet de parking souterrain de la mairie de Sète. 

 

 

Le maire François Commeinhes répond alors que la polémique enfle.

 


Le maire de Villeneuvette annonce sa démission, après deux ans de querelle intestine dans la manufacture royale.

A Saint-André-de-Sangonis, la dernière banque de la commune va fermer ses portes au 1er octobre 2022.

Et la pépinière d’entreprises Novel.Id, à Saint-Andre, propose son expertise aux entreprises ou projet de moins de 5 ans.

 

Le journal de 9h à écouter ici :

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !