Saint-André-de-Sangonis. Ils font stopper l’abattage des arbres de la place

Saint-André-de-Sangonis. Ils font stopper l’abattage des arbres de la place

11/01/23

Journal local

Les titres de ce journal local :

La première manifestation contre la réforme des retraites portée par le gouvernement d’Elisabeth Borne est officiellement prévue jeudi 19 janvier.

Abattage d’arbres

Des habitants de Saint-André-de-Sangonis s’insurgent depuis quelques mois contre l’abattage de platanes prévu dans le cadre de ces travaux.

[MàJ : Les manifestants ont bloqué les travaux pendant une heure et demie avant l’intervention des forces de l’ordre. L’entreprise a ensuite commencé l’abattage des arbres, dans la matinée.]

Une vingtaine de militants du collectif Coordination pour la place de Saint-André-de-Sangonis et de collectifs alentours était présente, dès 7h30, ce mercredi 11 janvier 2023. Ils ont fait arrêter un chantier d’abattage de platanes dans le cadre d’un projet d’aménagement de la place de la Mairie.

 

Une vingtaine de militants du collectif Coordination pour la place de Saint-André-de-Sangonis était présente, dès 7h30, ce mercredi 11 janvier 2023. Ils ont fait arrêter un chantier d’abattage de platanes dans le cadre d’un projet d’aménagement de la place. Certains se sont assis sous le premier arbre qui était en train d’être élagué. Les ouvriers ont été obligés de suspendre le chantier, un peu avant 8h. Nous serons en direct dans ce journal avec Robert Martin, qui est sur place.

Et le Pays Cœur d’Hérault lance un nouveau projet de création culturelle participative : Traversées sensibles !

 

Le journal local de 8h12 à écouter ici :

 

 

 

Zoom local de 9h :

Les titres du journal local :

Un squat a été évacué par les forces de l’ordre mardi matin 10 janvier 2023 à Montpellier au « Mas de Brousse ».

José Bové à Sète ce soir pour une nouvelle manifestation contre le projet de parking souterrain Aristide Briand.

A Saint-André-de-Sangonis, une vingtaine de manifestants s’est interposée pour empêcher l’abattage d’arbres ce matin, dans le cadre d’un projet d’aménagement de la Mairie qui fait polémique. Robert Martin était sur place en direct à 8h12. Nous entendrons dans ce journal Claude, membre de la coordination pour la place, qui a fait stopper les travaux.

 

Le Zoom local de 9h à écouter ici :

 

Une vingtaine de militants du collectif Coordination pour la place de Saint-André-de-Sangonis ont fait arrêter un chantier d’abattage de platanes, dès 7h30, ce mercredi 11 janvier 2023.

 

 

Vous aimez ? Partagez !