Reprise des travaux du LIEN près de Montpellier : la colère du maire de Grabels

Reprise des travaux du LIEN près de Montpellier : la colère du maire de Grabels

Entretien

…Avec René Revol, maire de Grabels.

A écouter ici :

 

Un groupe de militants attend devant la gendarmerie de Saint-Gely-du-Fesc, après le démantèlement de la Zad du Lien, jeudi 22 octobre 2020. (Photo d’illustration)

Au nord de Montpellier, les travaux de la Liaison intercantonale d’évitement nord (LIEN) de Montpellier vont reprendre début novembre 2021. 

La construction de cette liaison routière commencée en 1988 a été stoppée et que le Département espère poursuivre entre Saint-Gély-du-Fesc et Grabels.

Un serpent de mer, qui est la cible de recours judiciaires depuis des années, notamment concernant son impact sur l’environnement. Des zadistes ont fait du territoire une zone à défendre, et le maire de Grabels, René Revol, affiche son opposition au projet depuis le début. Sa commune est sur le tracé du LIEN.

Dernier rebondissement en date : le président du Département, Kléber Mesquida, vient d’annoncer la reprise des travaux, début novembre.

Un recours est à l’étude par le conseil d’Etat, mais il est non suspensif. Le conseil départemental dit avoir toutes les autorisations légales pour commencer les travaux.

Une annonce qui met en colère les opposants, parmi lesquels notre invité, le maire de Grabels, René Revol, qui parle de Gabegie d’argent public.

 

 

Flash infos en direct à 8h15 :

A écouter ici :

 

Les travaux du LIEN (Liaison intercantonale d’évitement nord) de Montpellier reprennent début novembre 2021.

La construction de cette route qui doit relier les autoroutes A9 et A750 en passant par Grabels et Saint-Gely-du-Fesc. Le Département de l’Hérault pilote le projet qui date de 1988. Un recours, non suspensif, est en cours.

Une consultation publique en ligne a été lancée par la municipalité de Pézenas sur l’installation d’un relais 5G dans la commune.

La ville de Molière toujours, où une journée sera consacrée au Refus de la Misère, à la gare du Nord, samedi 23 octobre 2021.

A Montagnac, focus sur le Lieu d’accueil enfant-parent (Laep) Pomme Reinette, qui s’ouvre à tous ceux qui se posent des questions sur la parentalité.

 

 

Vous aimez ? Partagez !