Portraits d’auteur du festival du livre de Saint-André-de-Sangonis : Luc Antoine, romancier

Portraits d’auteur du festival du livre de Saint-André-de-Sangonis : Luc Antoine, romancier

 

Diffusion : Mercredi 10 avril 2024 à 09h30

A l’occasion du festival du livre de Saint-André-de-Sangonis le samedi 27 avril 2024 au Complexe sportif Raymond Boisset organisé par la bibliothèque et le centre socio-culturel et sportif Mozaïka, Radio Pays d’Hérault donne la parole à des autrices & auteurs présents lors de l’évènement.

Pour cet épisode : Focus sur Luc Antoine, romancier

Biographie :
Luc Antoine est né à Bruxelles.
Il vit dans l’Hérault, à Saint-André de Sangonis.
Il est architecte, spécialisé en feng shui.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le feng shui en lien avec l’architecture et d’un roman de fiction (voir bibliographie).
Avant de travailler comme architecte, il a co-écrit des spectacles pour le Théâtre Jeune Public ainsi que des moyen-métrages et des contes pour enfants.
Bibliographie
La Maison-Miroir ou le feng shui à l’occidentale (De Mortagne, 2000)
Feng Shui : Apprendre à habiter (De Mortagne, 2014)
Feng Shui, la clé d’un couple heureux (De Mortagne, 2017)
Le Milan fauve (Bookelis, 2023)

Site : architecte-feng-shui.com

Résumé : Le Milan Fauve

Jill et Vincent, deux êtres que rien ne prédispose à partager leur histoire.
Lui, architecte, retrouve une vieille photo dans les affaires de sa mère et part en quête de la « Maison bleue », restée gravée dans sa mémoire.
Elle, photographe, cherche à capturer la lumière de la nature. Passionnée, elle trouve dans son travail la liberté qui lui est si chère.
En continuelle évolution, ils construisent leur relation au gré des remises en question, des séparations et des retrouvailles, découvrant au final une nouvelle alchimie amoureuse.
Page après page, nous suivons ces deux êtres que le destin bouscule pour qu’ils prennent leur envol. Tel le milan fauve aux dons de clairvoyance qui plane au-dessus de leurs vies, ils apprennent à lire les signes qui les entourent.
En filigrane, l’auteur nous offre ses connaissances en feng shui, au-delà des idées reçues, transportant le lecteur vers de nouveaux horizons. Car finalement, notre bien-être intérieur n’est-il pas notre première maison?

https://www.bookelis.com/romans/59655-Le-Milan-fauve.html

Vous aimez ? Partagez !