22/03/23
Polémique
Zoom sur le projet immobilier de Saint-Christol, à Pézenas. Un projet de création d’un quartier, lancé il y a une vingtaine d’années par la municipalité précédente. Un projet conséquent, puisqu’il prévoit 655 logements dans sa dernière version.
Il a été remis au goût du jour l’an passé, par l’actuelle municipalité, qui a lancé une concertation publique.
Un retour en grâce du projet qui en a étonné plus d’un, car le maire actuel, Armand Rivière, faisait partie des opposants au projet lorsqu’il était dans l’opposition.
- Lire/écouter aussi : Frontignan. Des manifestants bloquent la raffinerie héraultaise !
En 2019, par exemple, la liste Ozons Pezenas, menée par Armand Rivière, en préparation des élections municipales, qualifiait même d’« hérésie » le nombre de logements prévus, soit 700 à l’époque.
Un paradoxe que l’élu explique par la volonté d’éviter un surendettement que coûterait selon lui l’abandon du projet.
« Ecocide »
Un argument financier qui laisse de marbre les opposants au projet.
Parmi eux, les membres du collectif Pour un autre projet Saint-Christol, qui prépare une réunion publique mercredi 29 mars 2023, au café Ciboulette&Chocolat, à Pézenas : des habitants qui ne comprennent pas que la mairie reprenne ce projet qu’ils qualifient toujours d’écocide et d’aberration.
Un reportage à écouter ici :
- Lire/écouter aussi : Réforme des retraites. RPH en direct de l’assemblée générale intersyndicale publique de Montpellier