28/02/23
Reportage
L’école intercommunale de musique en Pays de Pézenas a inauguré en grande pompe ses nouveaux locaux au dessus du foyer des campagnes, place Frédéric-Mistral, jeudi 2 février 2023.
L’école, victime de son succès, avait besoin de plus d’espace. Les locaux situés dans l’aile de la mairie ne convenaient plus.
Le président envisage de lancer une campagne de financement participatif et recherche des mécènes pour améliorer sa situation financière.
Anciens bains douches
Les musiciens en herbe peuvent maintenant s’en donner à cœur joie dans des locaux entièrement rénovés, dans les étages des anciens bains douches, à la Maison du Peuple (accessible aux personnes en situation de handicap grâce à l’installation d’un ascenseur).
- Lire/écouter aussi : Grotte de Clamouse. Le futur géoparc fait son cinéma avant l’Unesco
École cherche mécènes
Pourtant ces nouveaux locaux ne sont pas encore suffisants : d’autres élèves continuent de se rendre dans une annexe de l’école, en face de la mairie, notamment. Il faut dire que l’école prévoyait d’accueillir 80 élèves alors qu’elle accueille aujourd’hui plus de 250 élèves !
Une formidable santé dont peuvent s’enorgueillir son président, Thomas Amann, son directeur, Franck Lopez, et toute l’équipe.
Un reportage à écouter ici :
- Lire/écouter aussi : Clermont-l’Hérault. L’équipe des Restos du Cœur cherche des bénévoles