Pause culture – Dafné Kritharas, reine d’une île aux vocalises grecques

Pause culture – Dafné Kritharas, reine d’une île aux vocalises grecques

 
Diffusion : Vendredi 02 juillet à 09h12 et 18h15

L’auteur, interprète, compositrice, musicienne, Dafné Kritharas, Lauréate du Prix des Musiques d’ici des Diaspora Music Awards, nous délivrera ses Chants méditerranéens le samedi 3 juillet à 21h au Domaine de Pélican à Gignac dans le cadre des Itinéraires bis du Sonambule. Dafné Kritharas puise son inspiration dans un répertoire né de la convergence des cultures ayant cohabité ensemble pendant 4 siècles sous l’Empire Ottoman : chants grecs, séfarades, bosniaques, arméniens, turcs…

Bercée par les chants des îles et les rebetika, nourrie de jazz, de folk, d’une subtile note électro et de riches sonorités, portée par des instrumentistes virtuoses et des répertoires multiples, la voix à la fois intimiste, pure et déchirante de Dafné Kritharas chante l’exil, l’amour et la joie, tout en dévoilant également quelques-unes de ses propres compositions inédites en grec : histoires vraies transformées en contes mystérieux où des femmes bafouées deviennent redoutables reines des montagnes et où la mer grondante protège les opprimés.

Pour ce concert, elle interviendra avec une formation inédite. Mathias Courbaud laisse sa contrebasse à Jules Bauer et le quatuor se resserre sur un trio avec le fidèle Paul Barreyre à la guitare. L’occasion de revisiter un répertoire déjà bien fourni.

Son second album Varka est officiellecieusement disponible à la vente lors de ces concerts, n’hésitez pas à lui en demander.

Pour plus d’infos :

https://www.lesonambule.fr/agenda/

https://bouilloncube.fr/

https://www.facebook.com/paul.dafne/

Vous aimez ? Partagez !