Passerelle – Slamésie, quand le slam rencontre la poésie

Passerelle – Slamésie, quand le slam rencontre la poésie

 
Rediffusion : Vendredi 19 mars à 17h

Rediffusion : Samedi 20 mars à 10h

Interviews réalisées par Marie Laloum

Marcel Camill’, écrivain poète «Écrits Noirs… Encre Rouge» a été récompensé du Prix Aimé Césaire 2018 par la Société des Poètes Français.

Monsieur Jack, musicien multi instrumentistes

Caty Galdin, animatrice au sein du réseau Lecture Publique de la Vallée de l’hérault

 Quand la poésie sort des livres et se déclame à voix haute sur des scènes ouvertes. Cela fait tribunes d’expression. Des messages se posent avec intensité ou légèreté. Le ton est donné avec conviction ou détachement. Douceur ou rébellion. Parfois la voix est le seul élément sonore. D’autre fois la musique accompagne les mots. Les personnes sur scène récitent leur poésie dans la forme qu’elles désirent, les paroles font évènement. Alors en ce moment, les rencontres culturelles sont rares mais heureusement des actions discrètes s’organisent en toute légalité via notamment les bibliothèques.

Slamésie, quand le slam rencontre la poésie

Rendez-vous avec les artistes Marcel Camill’ l’écureuil, écrivain poète et Monsieur Jack musicien qui lancent Slamésie : des ateliers d’écriture et une scène slam à la médiathèque de Gignac ce samedi 20 mars. Le principe est simple : prose, slam ou poésie, production personnelle ou extrait de texte choisi, chacun est invité à venir lire, clamer ou slamer à voix haute le message qu’il souhaite délivrer.

Ouvert à tous. Pas de niveau, ni de style imposé. Liberté des thèmes abordés avec bienveillance et respect de la richesse de nos différences. Monsieur Jack, musicien, propose d’accompagner de ses flûtes et autres instruments insolites ceux qui le souhaitent.

Inscription obligatoire.  Temps de lecture fixé à 3 minutes par personne pour permettre au plus grand nombre de faire part de ses trésors.

Cette soirée débutera par « Les liens qui demeurent », moments

choisis du spectacle de Monsieur Jack et Marcel Camill’.

Médiathèque de Gignac / Samedi 20 mars / 15h30-17h30 / 04 67 57 03 83

Vous aimez ? Partagez !