« Des mangas qui ont … du chat »
Alors en matière de manga sur les chats, il y a de quoi faire ! C’est un genre qui, je vous l’accorde, est pas mal trusté par les petites filles mais… quelques titres tirent leurs moustaches du jeu et pourraient vous faire de l’œil. OK, j’arrête avec les blagues douteuses et je vous en dis plus.
Elle est son chat
- Ce one-shot doux-amer a d’abord était le premier court métrage de Shikai Makoto /新海 誠 , qu’il a bricolé tout seul ; soit disant pour son amoureuse. Sur cette version manga, c’est Tsubasa Yamaguchi / 山口つばさ, l’autrice de Blue period qui officie au dessin. Nous avons déjà évoqué cette autrice dans l’émission Nani #03 sur les one-shots. Nous y chroniquions Nude Model son premier manga édité en France.
Le vieil homme et son chat
- C’est quasi devenu un classique du manga de chat depuis sa sorti en 2015. Tout public, ce manga vous surprendra par ses beaux dessins à l’aquarelle, tout en couleur et son sens de lecture à la française, pratique pour découvrir le manga. C’est un couple, Nekomaki / ねこまき, qui en est l’auteur. Il y a 9 tomes de disponible en France, contre 12 au Japon. C’est toujours en cours de production mais je ne m’en lasse toujours pas.
Bienvenue au café des chats
- C’est la relativement jeune maison d’édition naBan qui édite ce très sympathique one-shot de l’autrice AIZAWA Ikue / 相澤いくえ. On suit le quotidien d’un bar à chats pas comme les autres. Aussi plaisant à lire, qu’instructif ce manga grand format ne vous laissera pas indifférent.
On écoute Nani ?
- Vous en doutiez ? Mais bien sûr que oui, les chats sont fantastiques ! Et cette chanson de Minekawa Takako / 嶺川貴子 risque fort de vous rester en tête après écoute. De rien, c’est cadeau !
- Issue de la BO de Cowboy Bebop ce morceau de la compositrice Kanno Yōko / 菅野 よう子 envoie les chats sur Mars. Véritable star au Japon, elle a composé moult BO de jeux vidéo et d’animes. Seriez-vous noudire de quelle langue il s’agit dans ce morceau ?