Direct 8h12 :
A écouter ici :
Un mouvement de grève a bloqué hier la station essence du Caylar, en bord de l’autoroute A75, en direction de Millau. Les employés exigent de meilleurs salaires notamment, après les bénéfices records engendrés par Total l’an passé et ce début d’année. Un reportage de Robert Martin.
La communauté de communes Vallée de l’Hérault et la métropole de Montpellier veulent fluidifier les transports entre la métropole et l’arrière pays, et faciliter les déplacements doux, autour des gorges de l’Hérault par exemple.
Et à Montagnac, les convois exceptionnels déboulent en centre ville, ce matin. Et pour cause, la rocade est partiellement fermée.
- Ecouter aussi : Montpeyroux. Des habitants s’unissent contre un projet de Zac
Direct 9h :
A écouter ici :
Les indicateurs de la covid repartent à la hausse en Occitanie, confirme l’Agence régionale de santé,
Des négociations sont en cours ce matin entre la direction de Total et les syndicats des entreprises du groupe. Hier, les salariés de l’aire de repos du Caylar, sur l’autoroute A75, ont bloqué la station toute la journée, pour réclamer de meilleurs salaires après des bénéfices records annoncés par le groupe. Un reportage de Robert Martin.
Et puis, à Bédarieux, les habitants du centre-ville retrouvent un nouvel espace pour profiter du soleil : la place Pasteur a rouvert la semaine dernière, après plusieurs mois de travaux.