Lodève. Enfants de Harkis : « Pourquoi doit-on subir le choix de personnes qui ne connaissent pas notre histoire ? »

Lodève. Enfants de Harkis : « Pourquoi doit-on subir le choix de personnes qui ne connaissent pas notre histoire ? »

19/09/23

Reportage

Le président de la commission nationale indépendante Harkis, Jean-Marie Bockel (à droite), a rencontré les représentants des communautés locales harkis de Lodève et de l’Hérault, jeudi 14 novembre 2023.

 

A écouter ici :

 

 

Les membres de la commission nationale indépendante Harkis ont rencontré les représentants des communautés locales harkis de Lodève et de l’Hérault, soixante-et-un ans après la fin de la Guerre d’Algérie.

Les harkis ont combattu aux côté des forces françaises pendant le conflit. Exilées après le conflit, elles ont été dispersées dans des camps en France. Leurs enfants tentent aujourd’hui encore d’obtenir une reconnaissance officielle de l’État Français, ainsi qu’une réparation financière.

C’est le travail entrepris par la commission : appliquer la loi de réparation entérinée l’an passé à l’occasion des 60 ans de la fin de la Guerre d’Algérie.

Les représentants des associations de Harkis ont été nombreux à répondre présent, au Patio de Lodève, jeudi 14 septembre 2023. Reportage.

La commission nationale indépendante Harkis au Patio, au pôle culturel de Lodève, jeudi 14 novembre 2023.

 

 

Journal local de 8h15 : les suite du premier épisode Cévenol dans l’Hérault

A écouter ici :

 

Au sommaire de ce journal local :

Les suites du premier épisode Cévenol de ce week-end dans l’arrière pays héraultais,

Les communautés Harkis de Lodève et de l’Hérault ont rencontré les membres de la commission nationale indépendante Harkis. Nous y étions.

Le président de la commission nationale indépendante Harkis, Jean-Marie Bockel, lors de la rencontre des représentants des communautés locales harkis de Lodève et de l’Hérault, jeudi 14 novembre 2023, au Patio de Lodève.

 

Les syndicats des agents de l’Agglo Béziers Méditerranée en colère contre un vote soumis aux élus lundi 18 septembre 2023.

Et des ateliers nutrition en approche à Tourbes, près de Pézenas.

 

 

Vous aimez ? Partagez !