Les Arts de Lodève : Jean-François Aubert au Marches du Palais

Les Arts de Lodève : Jean-François Aubert au Marches du Palais

 

 

Diffusion : Vendredi 17 Janvier à 16h00

Réalisation : Pablo

Du 04 Octobre au 31 Décembre 2024 s’est tenu a la galerie Ô Marches du Palais, à Lodève, une exposition résumant plus de 30 ans de créations de M. Jean-François Aubert, artiste peintre/sculpteur un brin comique, habitué de l’App’Art et grand ami de Jean-François Caudry.

Dans les œuvres exposées, détournement, jeux de mots, et réflexions sur le monde font bon ménage, passant par différentes formes, comme des portraits ou reprises parodiques d’artistes, fait en cartons (Dali, Keith Haring, Picasso…), des tableaux sonores et abstraits, l’art ethno-techno composé de matériaux récupérés électroniques, mécaniques etc… Ou encore les « foparestéla », petits personnages fait en boules de papiers froissés, accompagnés deux petites pattes et de deux yeux globuleux, rejetés de la société, pouvant rappelé vaguement les célèbres Shadoks, bien que cela n’ai rien à voir, nous précise le créateur.

Sans trop se prendre au sérieux, Jean-François Aubert s’est exprimé à notre micro sur son parcours, ses intentions, les significations de ses travaux et comment il les a construit… Une belle rétrospective d’un artiste imaginatif qui met le doigt où ça peut-faire mal tout en faisant preuve de dérision.

 

Vous aimez ? Partagez !