Bonjour à toutes et à tous,
L’émission 100% radio nature Eau A la Bouche repart pour une nouvelle saison radiophonique sur les ondes de radios associatives de l’Hérault et de l’Aveyron.
Une émission qui vous parle, tous les mois, de nature, d’environnement, d’agriculture, d’éducation à l’environnement.
Une émission qui part à la rencontre de celles et ceux qui s’engagent, qui luttent pour le Vivant dans toutes ses formes, qui travaillent, qui recherchent ou qui donnent de leur temps pour limiter les changements climatiques et le déclin de la biodiversité, du fait d’activités humaines qui continuent d’exploiter inexorablement et avec démesure les ressources de notre belle planète.
Cette émission est diffusée sur plusieurs radios associatives de l’Hérault et du Sud-Aveyron, à savoir Radio Pays d’Hérault / RPH Sud (www.rphfm.org), Radio Clapas (www.radioclapas.fr), Radio Campus Montpellier (www.radiocampusmontpellier.fr) et Radio Larzac (www.radiolarzac.org).
Pour ce mois d’Octobre 2021, je vous propose de poursuivre l’écoute des interviews et des chroniques Nature choisies et réalisés par les étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature de l’école Pole Sup Nature. Ils étaient libres de choisir un sujet d’actualité ou qui leur tient à cœur. Ils ont travaillé dessus dans le cadre d’un atelier radio inscrit dans leur parcours de formation.
Aujourd’hui, pour cette émission de rentrée radiophonique, c’est donc Lucie LUCHET qui a accepté de s’y coller.
Elle vous propose d’écouter l’interview de Cecile FLEURIOT, étudiante dans le master mediaccess et bénévole de l’association médios. L’interview est sur le thème de l’impact des médias sur la relation homme-nature.
Bonne écoute à vous les vivants !
MaTthieu THELEN, pour l’Eau A la Bouche, émission 100% nature en Hérault et Sud-Aveyron… 06.84.21.85.65 / m.thelen@orange.fr