Cette année encore plus. Après Grossus 168,800kg, la D8 Compagnie continue son travail de recherche autour du corps et de l’obésité avec cette nouvelle création Variations Kilogrammiques.
Thierry Riou a interviewé Sylvain Stawski, metteur en scène de VARIATIONS KILOGRAMMIQUES / D8 Cie
19h Première partie – danse
LE PLI / Cie Roberte et Robert
Plier/déplier, faire plier, s’infléchir physiquement lorsque le corps est soumis à
la force de la nature, du destin.
Le Parcours Itinérant «En Perspective» est porté par la Cie KD Danse et le bureau d’accompagnement Traverse. Avec le concours de : Association Grandir ensemble, la Commune du Bousquet-d ’Orb, CC Les Avant-Monts, D8CIE, ATP des Hautes Vallées de l’Hérault, Association Les Moments Musicaux, la Commune de Roquessels, la Ville de Pézenas, CC Grand Orb, La Région Occitanie et la Drac Occitanie.
20h Repas
Repas sous les platanes, concocté par le Chef Nicolas Borras
Pensez au covoiturage, et amenez vos verres, assiettes, couverts, serviettes, pour éviter le «jetable».
21h30 Spectacle – théâtre musical
VARIATIONS KILOGRAMMIQUES / D8 Cie
Une héroïne ou un héros sont des personnes qui se distinguent par leur bravoure, leurs mérites exceptionnels, ils sont des personnages réels ou fictifs de l’histoire et dont les hauts faits valent qu’on chante leurs gestes. Isabelle, Stéphane et Bahram, osent prendre la parole. Une parole qui se tisse délicatement au fil d’une inteview. Ce sont des anciennes personnes obèses. Ce sont des anciens gros. Ils ont perdu beaucoup de kilos. Ils ont subi une opération de chirurgie bariatrique, une ablation de l’estomac. Ils parlent de la famille. De leur enfance. De la nourriture. Ils ne sont pas nés gros, ils le sont devenus. Comment ? Pourquoi ?… Photo : Lorie Guilbert Dans un écrin de douceur, avec humour, férocité et délicatesse ces personnages se livrent sans artifices. Un voyage identitaire où le théâtre, la vidéo, la musique et le chant œuvrent ensemble pour mieux faire résonner ses paroles d’héroïnes et de héros invisibles.
Texte et mise en scène : Sylvain Stawski / Avec : Carole Got, Thomas Desfossé, Cyril Laucournet & Sylvain Stawski
Création vidéo : Cyril Laucournet / Création lumière : Bruno Sourbier / Son : Juan Aramburu
Coproduction : Le KIASMA Castelnau-le-lez, laboratoire UPSOM, Scène nationale 61 Normandie.
https://www.grandorb.fr/Sortir/Agenda/Festival/Le-plus-petit-festival-du-monde/8414.html