Rentrée en musique avec Rhino
Diffusion : Samedi 4 septembre à 17h. Rediffusion : Mercredi 4 à 13h
Radio Pays d’Hérault était au Lycée Simone Veil à Gignac, le 2 septembre, pour une rentrée en musique avec les secondes animée par le MusiClub, suivi d’un concert en live avec Rhino + FP dans la cours !
Le MusiClub, c’est quoi ?
C’est un concept lancé par le Sonambule en coopération avec Radio Pays d’Hérault, pour permettre aux jeunes lycéens de s’impliquer dans la programmation des scènes de musiques actuelles et de développer leur écoute et leur pratique amateur.
Quels sont les goûts musicaux des jeunes ? Sont-ils si différents des générations les plus anciennes ? Plutôt trap, indi, Kpop, ou plutôt chansons françaises ou jazz experimental ? Vous m’en direz tant !?
Malgré les divers confinements, la répartition des groupes A, B ou encore les vagues covid.. les professeurs associés au MusiClub, les équipes du sonambule et RPH ont tenu le coup, car une trentaine de jeunes lycéens s’est prêté au jeu – de février à juin 2021- pour participer à des ateliers d’écoute, d’interviews d’artistes, notamment Bocage et Chekidgy, pour s’initier à l’approche journalistique, pour aller fouiller des sources, pour écrire des chroniques musicales et partager leur avis critique.
Plateau radio animé par Marie Laloum, le 2 sept :
Jean-François Soto, président de la CCVH et Maire de Gignac
Antoine Roux, proviseur du lycée Simone Veil à Gignac
Camille Freyssenon, professeure de français associé au MusiClub
Émilie Ruah, directrice de l’OCVH – Le Sonambule
Interviews de Rhino et FP réalisées par Léo, Maëlia et Manon
Rentrée en musique avec Mâle
Diffusion : Dimanche 5 septembre à 17h. Rediffusion : Dimanche 12 à 18h
Autour de la table nous retrouverons les animatrices en herbe du Musiclub, Lilou, Salomé, Eva, Clémentine pour interviewer Mâle à la suite de son live, ainsi que ceux sans qui rien ne serait possible : la gestionnaire de ce fabuleux lycée Simone Veil, Nathalie Valia, notre référent, le professeur que j’aurai rêvé d’avoir au lycée, celui qui donne tout ce qu’il a dans le ventre pour faire vivre ce club, Philippe Deya et enfin Marie Cayre, qui gère la communication du Sonambule avec un brio qui force le respect.
Le plateau radio sera animé par Samuel Heyndrickx, devant une foule de lycéens conquis.
Bonne rentrée à tous!