Grabels. Le maire porte plainte, agressé en rentrant de la manifestation contre le racisme

Grabels. Le maire porte plainte, agressé en rentrant de la manifestation contre le racisme

26/09/23

Journal local

A écouter ici :

 

Les titres de ce journal local :

René Revol, maire de Grabels, près de Montpellier, porte plainte après une agression dont il dit avoir été victime, à son retour de manifestation contre les violences policières et le racisme, samedi 23 septembre 2023.

Trois maires de la métropole montpelliéraine appellent à libérer Domenico Lucano, l’ancien maire d’une commune du sud de l’Italie, qui a été condamné en première instance à treize ans de prison pour avoir mené une politique d’accueil et d’intégration de migrants dans son village.

 

 

La communauté de communes Vallée de l’Hérault (CCVH) interdit la consommation de l’eau du robinet pour les enfant âgés de moins de 5 ans. Des habitants ont lancé une pétition pour alerter de l’insalubrité chronique de l’eau du robinet a Saint-André-de-Sangonis. La pétition a été transmise par le collectif Eau St André aux élus le 25 septembre 2023.

« L’eau présente une non conformité bactériologique ponctuelle », signale l’Agence de santé Occitanie dans son dernier rapport communal daté de 2022. (Qualité de l’eeau du robinet, commune par commune ici.)

 

A Montagnac, une autre pétition dénonce le projet de vente d’un forage d’eau potable dans la commune. Vente par la Mairie à une célèbre société d’embouteillage d’eau potable. Elle a obtenu 16.525 signatures au moment d’écrire ces lignes.

 

 

Le journal local de 9 h : des aides pour pallier la mortalité des huîtres cet été sur l’étang de Thau

A écouter ici :

 

Les titres de ce journal :

La banquise de l’Antarctique (Pôle Sud) a atteint sa taille maximale le 10 septembre 2023, mais celle-ci n’a jamais été aussi petite, selon l’observatoire américain de référence.

Une semaine après les inondations qui ont détruit plusieurs infrastructures dans des communes de l’Hérault, le préfet de l’Hérault confirme le déplafonnement des aides pour les communes sinistrées.

Le maire de Grabels, René Revol, porte plainte : il dénonce avoir été agressé samedi 23 septembre 2023. Lui et deux autres maires de la métropole de Montpellier appellent à une meilleure politique d’intégration des personnes migrantes.

Et les ostréiculteurs de l’étang de Thau devraient bénéficier d’aides européennes pour faire face à la très forte mortalité de leurs huîtres cet été.

 

 

Vous aimez ? Partagez !