« 10/10/23
Journal local
Le journal local de RPH à écouter ici :
Les titres de ce journal :
Un rassemblement en hommage aux victimes de l’attaque du Hamas contre Israël a eu lieu lundi soir 10 octobre 2023, à Montpellier.
Une manifestation interprofessionnelle aura lieu vendredi 13 octobre 2023, pour demander une hausse des salaires.
Un revers judiciaire, pour les opposants au projet d’autoroute A69, entre Toulouse et Castre, qui restent mobilisés.
Le nouveau préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, prend aujourd’hui officiellement ses fonctions, à Montpellier.
Le maire de Sète, François Commeinhes, condamné en appel à un an de prison avec sursis pour détournement de fonds. L’élu se pourvoit en cassation.
La moitié du département de l’Hérault reste en alerte sur l’état des ressources en eau.
La halle des sports de Gignac a été inaugurée en grande pompe, lundi soir. Elle sera fléchée pour les JO 2024, annonce un élu régional.
Et les lycéens de Joliot Curie, à Sète, organisent un marché solidaire cet après-midi.
JO 2024
A Gignac, la nouvelle halle des sports Gilles Fermaud a été inaugurée lundi 9 octobre 2023. La structure, signée Fontès Architecture, a été cofinancée notamment à hauteur de 2 millions d’euros par la région, 1 million d’euros par la communauté de communes Vallée de l’Hérault (CCVH) et 1 million d’euros par la Ville de Gignac (pour un total de quelque 6 millions d’euros).
« Prise de risque »
Le maire Jean François Soto se dit heureux mais a confié « une prise de risque maximale » lors de son discours inaugural.
La Vallée de l’Hérault étant labellisée Terre de Jeux, « la nouvelle halle des Sports de Gignac sera fléchée par la Région », annonce Kamel Chibli, vice-président à la région Occitanie, délégué à l’éducation, la jeunesse et au sport. C’est donc selon lui un pas concret vers les Jeux Olympiques 2024 !