26/10/23
L’actu locale
L’extension de la médiathèque de Gignac a été inaugurée vendredi soir, dans les locaux, en présence de nombreux habitants et d’élus, dont le sénateur Hussein Bourgi et le sous préfet de Lodève Eric Suzanne.
Les équipes de Myriam Goupy, puis de la directrice qui lui a succédé à la tête de la médiathèque depuis l’an passé, Lucie Ambrosi, ont été les architectes, façon de parler, de ce projet, qui a vu remanié l’ensemble de l’édifice culturel gignacois. Lucie Ambrosi.
- Lire aussi : Saint-André-de-Sangonis. L’eau du robinet interdite à la consommation : heure par heure
Un cinéma ?
Le maire Jean-François Soto se félicite de cette extension de l’espace culturel gignacois. Il évoque au passage la création envisagée d’une salle de cinéma à Gignac. Une aide de 2 M€ au projet d’une salle cinématographique avait déjà été discutée et votée en conseil communautaire en 2021, certains élus s’inquiétant de la concurrence possible faite au cinéma Alain Resnais de Clermont-l’Hérault. Aucun projet précis n’était alors défini, ce qui semble avoir évolué.
Une future saga dont nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles plus officielles, d’ici la fin d’année semble-t-il !
- Lire aussi : Laurence, enseignante à Grabels, « désemparée devant [ses] élèves » après l’attentat d’Arras