2018, c’était avant-hier, vous en souvenez-vous?
J’aime pour ces album d’histoire de fin d’année vous emmenez juste un peu en arrière, ainsi en décembre 2022, j’écrivais : Fin d’année et nouvel Album d’histoire. La saga continue donc, avec comme souvent en fin d’année juste un rapide coup d’œil à notre passé récent.
Donc, j’ai de la suite dans les idées puisque nous allons recommencer le voyage en 2018 mais changement d’artiste évidemment et changement de focus aussi.
L’artiste, elle ne vient pas de très loin, même si son nom ne le laisse pas transparaître, Delphine Scotti alias Lady Scott nous a proposé un album auto produit intitulé Deep Breath_Wild connection.
Je suis heureux qu’elle nous accompagne pour traverser 2018, son album étant sorti en mai 2018 mais fut enregistré au studio Minimoon de MONTPELLIER en juin 2017.
Alors vous aller écouter la Lady avec sa troupe : Romain Thorel, Rémi Ploton et Lionel Martinez, un régal si vous voulez mon avis…
2018 en mai nous allons y rester pour ce mois agité.
Il sera question d’attentats, de catastrophes plus ou moins naturelles, d’élections, d’un pont en Crimée, de la dissolution de la mythique ETA, d’une grotte habitée par nos lointains ancêtres, d’une révolution sociétale en Irlande, de morts à Gaza, d’un peu de sport et de culture et d’un mariage princier !
Avec des articles du Figaro, du Point, de France Info, et de l’inévitable Politis et de quelques autres.
En route pour une heure en mai 2018, avec notre compagne Montpelliéraine : Lady Black Bird.