Reportage
Près de 200 personnes se sont rassemblées, samedi 13 février 2021, devant le théâtre du Sillon, à Clermont-l’Hérault.
A l’appel du collectif Culture Ô Citoyens, ils ont soutenu les acteurs culturels locaux, en premier lieu le théâtre et le cinéma de Clermont-l’Hérault.
Minute d’applaudissements lors du rassemblement en soutien à la #culture, samedi 13 fevrier, devant le théâtre de Clermont-l’Hérault. Reportage à réécouter à 12h10 et 18h10 sur @RPH_FM et sur https://t.co/kUQtS02wCN ! pic.twitter.com/L2h5DBPsV9
— Radio Pays d’Hérault (@RPH_FM) February 18, 2021
Malgré une réouverture quelques mois l’été dernier, les salles culturelles sont fermées depuis presque un an. Un crève-cœur pour Line Marcorelles, comédienne amateure et cofondatrice du collectif.
Le rassemblement de samedi se voulait sans revendication politique ou polémique.
- Écouter aussi : Lodève. Projet photovoltaïque et collecte de témoignages autour de l’usine des moulinages
Les manifestants non politiques, donc, on respecté une minute, non pas de silence, mais d’applaudissements.
De quoi réchauffer le cœur des responsables de salle, notamment Fabien Bergès, directeur du Théâtre du Sillon, à Clermont-l’Hérault.
Les élus étaient représentés par Claude Valéro, vice-président en charge de la culture à La communauté de communes du Clermontais. Le maire de paulhan fait un point sur la situation des acteurs culturels du Cœur d’Hérault notamment.
- Écouter aussi : Gérant de salles de sport à Pézenas et Gignac : « Le premier sentiment est la colère, mais j’essaie de rester positif »