14/09/23
L’entretien
Avec Laëtitia Jamann, présidente du club des Dauphins de Clermont-l’Hérault, à écouter ici :
Ils ont hésité, mais ils ont choisi de poursuivre. Les dirigeants du club des Dauphins de Clermont ont décidé de lancer la saison 2023-2024, malgré l’augmentation des tarifs d’utilisation du centre aquatique clermontais, depuis le 1er septembre 2023.
- Lire/écouter aussi : Clermont-l’Hérault. Les Dauphins en colère contre la hausse des tarifs de la piscine
Les élus de la communauté de communes ont approuvé il y a quelques jours l’augmentation des tarifs de mise à disposition de la piscine. À quoi s’ajoute des changements de créneaux horaires pour le club jugés problématiques pour sa pérennité financière.
Les cours pour débutants suspendus
En revanche, cette nouvelle saison s’ouvre sans certains créneaux, notamment à destination des nageurs débutants. Ils sont jugés « trop coûteux » par le club de natation, qui justifie une décision « malheureusement économique », motivée par la hausse de la redevance de la piscine, regrettent les Dauphins, qui soulignent surtout les conditions dans lesquelles ils ont appris la nouvelle. Entretien
- Lire/écouter aussi : Séisme au Maroc. Gaëlle Lévêque était sur place : « On s’est endormis avec cette question : est-ce que je vais me réveiller ? »