Ciné-Débat autour du film Haut et fort :  « L’union fait la force, la violence ne sert à rien »

Ciné-Débat autour du film Haut et fort : « L’union fait la force, la violence ne sert à rien »

Diffusion : mercredi 08 décembre à 13h et dimanche 12 décembre à 18h

Animateurs : Florian Etienne , membre de la Cie des Jeux de Lodève et Samuel Heyndrickx

 

« L’art est une arme d’expression massive« , a prononcé le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch à propos de son dernier film : Haut et fort. Haut et fort, deux mots qui résonnent dans le cœur des protagonistes qu’il filme avec ardeur et empathie, de jeune marocains qui veulent exprimer leur soif de vivre et délivrer au monde ce qui les anime.

Pour commenter ce film, s’interroger sur le regard du réalisateur à l’égard du Maroc, de la jeunesse et des institutions qui leur sont consacrées, Radio Pays d’Hérault et RPH Sud s’est entouré d’animateurs de choix, les jeunes des Accueils de Loisirs des 11 à 17 ans de Lodève, sous la responsabilité d’Alice Coulet. Nous écouterons au micro Yassir, Théo et Ahmed, sous l’œil bienveillant de leurs acolytes Mohamed, Nassro et Shiepe.

Marouane Zahar, animateur fédérateur très impliqué sur le terrain, est présent à leurs côtés pour cette émission.

Ce ciné débat est réalisée au sein de l’espace Luteva, boulevard Joseph Maury à Lodève, en partenariat avec le Pôle Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes Lodévois & Larzac, les Caisses D’allocation Familiales de l’Hérault, la ville de Lodève, le département Hérault, le cinéma Lutèva et la Cie des jeux de Lodève.

Une émission qui nous rappelle la nécessité d’être ensemble, dans le respect de chacun, à l’écoute de nos différences pour mieux unifier nos forces.

Haut et fort, réalisé par Nabil Ayouch

« Anas, ancien rappeur, est engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip hop… »

Une histoire inspirée de leur vie.

Ce film est le premier film marocain à être sélectionné à Cannes, il a reçu le prix du cinéma positif.

Au CASTING : 

ANAS: Anas BASBOUSI, alias Bawss, également directeur artistique du label casablancais spécialisé dans le hip-hop, New District.

ISMAIL: Ismail – ADOUAB MERYEM: Meriem

NEKKACH NOUHAILA: Nouhaila – ARIF ZINEB: Zineb BOUJEMAA

ABDOU: Abdelilah – BASBOUSI – MEHDI : Mehdi

RAZZOUK AMINA : Amina – KANNAN SOUFIANE : Soufiane

BELALI SAMAH : Samah – BARIGOU MARWA : Marwa

KNINICHE MAHA : Maha MENAN

Les sons diffusés ont été originalement crées pour le film par Mike et Fabien Kourtzer et sont interprétés par les acteurs.

Vous retrouverez les titres :

Talef, bridgin’division, Drahem et Mama Love.

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !