Flash infos en direct à 9h :
A écouter ici :
Le président de la République Emmanuel Macron a notamment annoncé 1,9 milliard d’euros d’investissements dans la filière hydrogène au niveau national, dans le cadre du plan France 2030.
Il a visité, mardi 16 novembre 2021, l’entreprise biterroise Genvia et son usine pilote de production d’électrolyseurs haute température, visant à obtenir de l’hydrogène grâce à l’électricité et non plus grâce aux énergies fossiles. Genvia devrait bénéficier de 200 Millions d’euros de financements européens. Elle a été retenue dans le cadre de l’Important projects, of common, european, interest, Hydrogen (IPCEI).
- Écouter aussi : Hérault. A Mudaison, le renard va être réintroduit… pour arrêter la prolifération des lapins
La Région Occitanie lance un appel aux transporteurs qui souhaitent s’équiper de camions ou de solutions réfrigérées à hydrogène. Ils peuvent bénéficier de subventions.
Rencontre dans ce journal avec Julien Pradel. A 27 ans, cet élu municipal du Caylar est le nouveau premier secrétaire de la fédération héraultaise du Parti Socialiste.
Des militants de La France Insoumise appellent le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, à donner son parrainage au candidat LFI Jean-Luc Mélenchon, dans une lettre ouverte.
Un livre contre l’urgence climatique, à Thau
Et le vice-président au Département de l’Hérault, Christophe Morgo, délégué à l’environnement, publie le livre Heureusement on t’aime 2. Deuxième tome, publié en auto édition, de son volet consacré au bassin de Thau. Une alerte à ses concitoyens, pour prendre conscience de l’urgence climatique.
- Écouter aussi : Pézenas. La cour de cassation annule la condamnation de l’ancien maire Alain Vogel-Singer pour vice de forme