Allez savoir ! 600 luttes locales, et demain ?

Allez savoir ! 600 luttes locales, et demain ?

Diffusion : mercredi 13 septembre à 19h15 – Rediffusion : dimanche 17 septembre à 15h

Le festival des Résistantes 2023 avait pour but de mettre à l’honneur les luttes locales et globales qui ont lieu partout en France, face à un agenda libéral et destructeur  qui fait passer l’intérêt de quelques uns avant celui de tous les autres.

Pendant 4 jours, sur le plateau du Larzac, se sont réunis près de 5000 résistantes et résistants autour d’ateliers, tables rondes, conférences dans une ambiance festive et musicale bien décidé.e.s à riposter et constituer une force capable de mettre en échec l’avenir funeste d’un monde dont ils ne veulent pas

Les mouvements de résistants qui s’y opposent subissent une répression toujours plus importante et ce gouvernement tente de contrôler en plus leurs activités quand il ne les dissout pas carrément !

Mais comment expliquer ce véritable mouvement qui grandit partout, quel est il, comment avance-t-il et comment peut-il mieux s’entraider pour remporter toujours plus de victoires ? Ces questions étaient au centre de ces rencontres qui ont eu lieu sur le plateau du Larzac au mois d’août 2023 à l’initiative de Terres de Luttes, de la Confédération Paysanne de l’Aveyron et des Faucheurs et Faucheuses volontaires d’OGM .

Allez savoir était présent et vous propose une première table ronde, une sorte d’introduction à ce festival.

Celle d’aujourd’hui concerne les plus de 600 luttes locales qui sont désormais listées sur la carte du média Reporterre, autant de collectifs d’habitant-e-s qui se lèvent contre la bétonisation de nos terres et la destruction du vivant.

600 luttes locales, et demain ? État des lieux d’un mouvement qui grandit partout,

à écouter ce mercredi 13 septembre à 19h15 – Rediffusion : dimanche 17 septembre à 15h

 

Vous aimez ? Partagez !