1993, sera l’année que nous suivrons pour ce nouvel album d’histoire.
Une saga commencée sur Radio Pays d’Herault il y a aujourd’hui 132 épisodes.
Alors, bien sûr, nous avons déjà visité cette année lors de certains albums d’histoire, mais cela ne nous fera pas de mal d’y retourner.
Allons parcourir cette année qui vit le Prix Nobel de la paix attribué aux Sud-africains Frederik de Klerk et Nelson Mandela. Chez nous François Mitterand cohabitait avec Edouard Balladur. Devant un Bill Clinton fatigué une Poignée de main historique entre Yasser Arafat et Yitzhak Rabin symbolisait la fin de longues négociations secrètes menées à Oslo. L’Olympique de Marseille remportait la coupe aux grandes oreilles mais l’ombre de l’affaire OM VA gâchait un peu la fête. Les visiteurs cartonnaient au cinéma. Léo Ferré rendez son âme au diable un 14 juillet et Alain Souchon trouvait que nous étions une foule sentimentale…
Polly Jean Harvey, plus connue sous le nom de PJ Harvey née le 9 octobre 1969 à Bridport dans le comté de Dorset au Royaume-Uni, sera la chanteuse, poétesse, actrice, auteure-compositrice et multi-instrumentiste britannique de rock alternatif qui nous accompagnera, il y a pire comme compagnie.
Rid of Me est le deuxième album de PJ Harvey, sorti en 1993.
Cet album propose un son plus cru et agressif que le 1er dry.
C’est le dernier album réalisé avant que le trio originel ne se sépare.
Rid of me sera l’album référence.