Stan Cuesta
Journaliste musical à Rock & Folk, Rolling Stone et Télérama, Stan Cuesta a d’abord été chanteur et musicien. Il a même sorti un album en 1994. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le rock et la contre-culture au sens large. Parmi eux, plusieurs biographies d’artistes tels que Nirvana, Édith Piaf, les Beatles, Lou Reed, Catherine Ringer, Jeff Buckley, Léo Ferré et … Joan Baez !
Il est également traducteur et il dirige l’originale collection Les Indociles qui raconte, de façon littéraire et hors des sentiers battus, quelques grandes figures du rock. Son dernier livre, La Musique a gâché ma vie, est un recueil de nouvelles autobiographiques dans lesquelles on entend aussi bien Claude Debussy que du punk.
Il est invité en partenariat avec l’association Aux livres citoyens ! pour présenter le film Joan Baez : I am a noise. La projection sera suivie par une rencontre autour de ses livres, dont Joan Baez (Gallimard), La musique a gâché ma vie (Antidata), et une séance de dédicaces avec la librairie Le Haut Quartier.