Diffusion : Vendredi 25 octobre à 16h
Réalisation : Pablo Peltier et Maéva Belin
Pendant les vacances scolaires, les accueils ado du Pays Cœur d’Hérault ont proposé à une soixantaine de jeunes du territoire, une semaine d’ateliers entre théâtre, danse et sport, avec pour but ultime la participation au spectacle « Bimatch » du collectif BIM !
La représentation est prévue ce samedi 26 octobre 2024 à 16h au gymnase Ramadier de Lodève.
« Et si regarder ce qui nous entoure était un sport de haut niveau ?
Les plus jeunes d’entre nous le savent : jouer ne connaît pas de limites, si ce n’est celles de notre imagination !
Alors on s’est dit que ce serait un beau spectacle que de les regarder faire !
Car un lieu quotidien, nous paraissant si banal, peut changer de visage quand on en fait son terrain de jeu. Selon nous, c’est même un véritable sport.
Grimper en haut des arbres, sauter par-dessus les barrières, transformer une rue en parc animalier, disparaître dans les meilleures cachettes, danser en haut des marches…
Oui, il y a tout ça sur notre territoire, et même bien plus. Demandez donc à vos enfants !
Comme nous aussi, on est joueurs, on a décidé d’en faire une compétition officielle ! »
Rencontre avec Sophie Engel et Éloïse Hallauer du collectif BIM, James et Nathan de l’accueil ado de Clermont l’Hérault, Jules, Rudy, Samuel, Valentine, Kevin, Soulayman, Laly, Archana et Helena, participants et participantes du projet.
———————–
Ce projet est porté en collaboration avec le Pays Coeur d’Hérault et les Communautés de communes du Clermontais, du Lodévois et Larzac et de la Vallée de l’Hérault, en partenariat avec les Scènes Associées en Coeur d’Hérault (Le Sillon, Résurgence et Le Sonambule), dans le cadre de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC), cofinancé par la DRAC Occitanie et le Conseil Départemental de l’Hérault, avec le soutien de la ville de Lodève et la participation de l’association de Twirling Bâton Lodévois, du collège Paul Dardé, de l’Accueil ados du Clermontais (service jeunesse) et le service jeunesse de Gignac.