Emission spéciale – Les autostoppers du Rond Point font halte à Lodève et Ceyras!

Emission spéciale – Les autostoppers du Rond Point font halte à Lodève et Ceyras!

 

Diffusion : Mardi 1er octobre 2024 à 13h

Invités :

Maxime Gorbatchevsky et Floriane Mésenge, acteurs et co-metteurs en scène du spectacle AUTOSTOP

Animateur : Samuel Heyndrickx

Crédits photos : Loïc Nys pour Sileks

 

Si vous souhaitez profiter pleinement d’une expérience immersive d’auto-stop sans ses inconvénients, la saison Résurgence à Lodève vous donne rdv le jeudi 03 octobre à 19h place Francis Morand pour vivre les sensations d’une vraie autostoppeuse avec le spectacle de rue de la compagnie du Rond Point AUTOSTOP ! Saut dans l’inconnu, rencontres insolites, moment de génance et partage de sandwich à la station essence, l’auto-stop comme si vous y étiez ! C’est à prix libre et à partir de 12 ans (l’âge légal de l’auto-stop).

Le lendemain vendredi 04 octobre le spectacle est aussi programmé à 19h30 au parvis de la cave coopérative de Ceyras en partenariat avec le Théâtre le Sillon, voir les tarifs ici.

Ses interprètes et co-metteurs en scène nous parlent de cette expérience intime, sensible et étonnante!

“Le stop, un des derniers remparts d’une société trop cadrée?”

Présentation officielle Autostop :

Comme un plein phare sur la société d’aujourd’hui, Floriane Mésenge nous dévoile des fragments de ses échanges avec celles et ceux qui l’ont prise à bord.

Pour le plaisir de la liberté et de la rencontre, Floriane Mésenge fait de l’auto-stop depuis des années. Avec la complicité de Jean-Daniel Piguet (absent pour ces représentations) et Maxime Gorbatchevsky, elle nous partage l’expérience de l’intimité paradoxale qu’est le voyage dans le véhicule d’un.e inconnu.e. Ces conversations faussement anodines donnent à voir et à entendre un panorama de rencontres furtives – sincères, maladroites ou frictionnelles. Progressivement se dessine un portrait en kaléidoscope de notre société, comme si l’intimé de l’habitacle donnait accès à l’essentiel.

Vous aimez ? Partagez !