Diffusion : Vendredi 28 juin 2024 à 17h et samedi 29 à 10h
Invité : Quentin Aubignac, guitariste, chanteur, compositeur de LeanWolf
Animateurs : Dj René et Samuel Heyndrickx
De loup affamé de blues, il sera question dans cette émission consacrée à LeanWolf, groupe de blues imprégné par l’esprit du rock sudiste, ou Southern rock, qui ouvrira la nouvelle édition du prestigieux MONTPELLIER BLUES FESTIVAL le mercredi 03 juillet en cie des groupes locaux Riri & The Racks, Awek et Red Beans & Pepper Sauce.
Quentin Aubignac nous présente ici les morceaux de son dernier Ep Limbo et nous interprète son titre éponyme en live. On fait également le tour de ses inspirations et des guitaristes qui l’ont marqué.
Le MONTPELLIER BLUES FESTIVAL aura lieu du 3 au 6 juillet Place Royale du Peyrou avec pour têtes d’affiche :
Jeudi 4 juillet : Robert Finley, Cedric Burnside, Big Daddy Wilson
Vendredi 5 juillet : Earth Wind and Fire, Brooklyn Funk Essentials
Samedi 6 juillet : Lee Fields, Jp Bimeni and the black belts, Shakura s aida
Présentation officielle LeanWolf
Un quartet électrique Montpelliérain :
Quentin Aubignac (guitare, chant, composition)
Guilhem Vienot (basse)
Emmanuel Beer (orgue) (orgue étant)
Émilien Gindrat aux baguettes
La hargne du loup efflanqué, affamé… LeanWolf a trouvé son animal totem. Sur un premier EP paru en 2021, le jeune guitar hero à l’impressionnante fluidité s’appropriait l’héritage des maîtres du blues électrique (Jeff Beck, Stevie Ray
Vaughan, Gary Moore), en y apposant sa signature singulière, son toucher sauvage et racé.
Avec Limbo, enregistré au Mirador Sound Studio de Corconne, LeanWolf vise une approche plus organique, plus live, mais surtout, ouverte sur des horizons esthétiques plus vastes (soul, rock, jazz), à l’image des très grands espaces que convoquent ses chansons, dans le sillage iconoclaste des Marcus King et autres Tedeschi Trucks Band. En multipliant les fissures dans le carcan blues, LeanWolf met en lumière le spectre de toutes ses émotions et révèle une écriture d’une grande exigence. Il s’impose avant tout comme un chanteur d’une
remarquable expressivité, à la voix gorgée de soul, affranchi du besoin de se cacher derrière une virtuosité guitaristique que désormais, il n’a plus à prouver.
Un coup de maître !