Vivre ici – Connie and Blyde au Koa Jazz Festival : hydrométéorites accoustiques d’accidents heureux

Vivre ici – Connie and Blyde au Koa Jazz Festival : hydrométéorites accoustiques d’accidents heureux

 

Diffusion : Mercredi 08 novembre à 08h30 et 12h30

Invité : Caroline Sentis, chanteuse et compositrice du duo des bandits du Jazz Connie and Blyde formé avec le violoncelliste Bruno Ducret

Animateur : Samuel Heyndrickx

S’inspirer de toutes les facettes de la vie, accueillir ses cadeaux et accidents, ne pas se détourner de la mort et ouvrir ses ouïes à la paix… tant de mouvements nourrissent et bousculent Connie and Blyde, duo de Jazz expérimento-poétique qui chérit ses multiplicités. Caroline Sentis et Bruno Ducret explorent leur amitié et amours respectifs en musique depuis 10 ans, assemblant tout ce qui les touche, passant d’une chose à l’autre sans craindre la perte du sens mais tenant leurs sens en éveil et le présent en émoi.

Connie & Blyde mêlent blues et bleus, onomatopées et hématomes, cris et coups dans leur beau dernier album « L’homme allongé dans la neige » qui sera interprété le vendredi 10 novembre à partir de 20H30 à Salle des Trobars à Saussan pour la French Jazz Night du Koa Jazz Festival avec en seconde partie un guitariste au top Gilles Coronado et sa formation « La Main » qui explore la thématique de la main sous toutes ses coutures.

Improvisations sensibles et partitions folles vous y attendent!

Présentation officielle :

« L’homme allongé dans la neige » est un périple sauvage au cœur d’un paysage surréaliste ciselé d’histoires de vies qui étreignent, caressent et embrasent.

Ce qui au premier abord est une balade, devient tantôt une échappée, une errance contemplative, ou même une véritable course pour survivre.

Connie & Blyde prend toutes les libertés pour poétiser des thèmes qui font écho à leurs bouleversements face au monde. Le violoncelle et la voix sont intimes et décidés à exalter leurs sonorités.

Caroline Sentis et Bruno Ducret sont au service d’une créativité qui éclate les frontières du paysage musical.

Presque 10 ans que les deux musiciens entrelacent leurs idées et leurs influences, une recherche permanente qui fait de ce dernier album l’empreinte pigmentée d’une complicité artistique forte et inclassable !

Vous aimez ? Partagez !