11/10/23
Journal local
Le journal de 8h15 à écouter ici :
Les titres :
Les médecins de la Maison de santé pluriprofessionnelle Pezenas-Tourbes se mettront en grève illimitée vendredi, répondant à un appel national des syndicats de médecins traitants notamment.
Les notaires de l’Hérault sortent leur panorama annuel : le volume des transactions baisse dans l’ancien et le neuf, mais pas les prix !…
Les clubs de rugby et de foot de Clermont-l’Hérault s’installent pour de bon sur la plaine de l’Estagnol. De nouveaux équipements ont été inaugurés il y a quelques jours. De quoi libérer de la place pour la cuisine centrale de la commune.
Et puis la deuxième Marche rose à Saint-André-de-Sangonis aura lieu ce week-end.
Le journal de 9h :
A écouter ici :
Les titres :
Thomas Brail suspend sa grève de la soif : l’abattage des arbres dans le cadre de la construction de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castre, est suspendu, jusqu’à une réunion vendredi.
Les médecins seront à nouveau en grève illimitée à partir de ce vendredi 13 octobre 2023. Plusieurs cabinets de médecins traitants pourraient être fermés la semaine prochaine, comme à Clermont-l’Hérault ou encore à Pézenas-Tourbes, jusqu’à obtention de leurs revendications.
Après avoir collecté plus de six-cents kilos de denrées alimentaires ce weekend, le Syndicat de combat universitaire de Montpellier a distribué de la nourriture aux étudiants en situation précaire.
A Clermont-l’Hérault, des équipements sportifs laissent la place à une cantine scolaire et se refont une santé.
Une Marche rose est prévue dimanche contre le cancer, à Saint-André-de-Sangonis.
Et le Département de l’Hérault maintient le pont mobile de Frontignan en position basse. Tandis qu’une alerte au tsunami va être testée à Frontignan plage.
- Lire aussi : Gignac. La nouvelle halle des sports « fléchée » pour accueillir des sportifs aux JO 2024